La compote à base de pommes françaises par Charles & Alice

Vous avez très certainement déjà croisé les produits Charles & Alice au rayon frais des desserts de fruits. Vous pourrez désormais trouver une nouvelle gamme puisque la marque, française, vient de sortir des compotes à base de fruits français. En grand format uniquement, j’ai choisi de tester la plus simple d’entre-elles, la version aux trois pommes.

3 pommes de France Charles & Alice

3 pommes de France Charles & Alice

Qu’a-telle de différent ? Et est-elle différente finalement ?

 

Ce qui frappe sur l’emballage, c’est la mise en avant de ces 3 pommes, ou plutôt 3 variétés de pommes. En effet, cette compote est composée des variétés Golden, Gala et Granny. Il est bien rare, je crois même que c’est la première fois que je vois ça, qu’une marque s’engage sur les variétés utilisées. Et qui plus est, leur provenance est française ! Un engagement sur les variétés + la provenance pour une marque de grande distribution, c’est presque irréel j’ai envie de dire.

Même si certaines le font peut-être, c’est rarement affiché sur le packaging car elles ne sont jamais à l’abri d’un manque de matière première. Elles doivent donc aller chercher les produits ailleurs, et prévoir un emballage différent pour chaque provenance serait complexe. Ainsi, ces données ne sont pas précisées sur l’emballage.

Les autres parfums disponibles sont pommes et poires, pommes et Reines-Claudes, pommes et abricots.

3 pommes de France Charles & Alice : zoom

3 pommes de France Charles & Alice : zoom

Odeur : On sent la pomme tout simplement :-). J’ai également l’impression de reconnaître l’odeur agréable de pomme séchée dans un second temps.

Texture : Telle une compote.

Goût : Elle n’est pas acide, douce, et plutôt parfumée.

Mon avis : C’est bon. Il n’est finalement pas évident de s’arrêter. Je l’ai trouvée meilleure que les compotes individuelles du rayon frais, et que certaines en bocaux. Maintenant je n’en suis pas devenue fan non plus. Je préfère de loin la compote maison. Par contre, je tiens tout de même à féliciter la provenance française des pommes et la quantité réduite de sucre. Les fruits comptent pour 96% des ingrédients.

 

Le mot de la fin 🙂 : Correct !

 

Vous la faites vous-même votre compote ou vous l’achetez toute prête ?

Un commentaire pour “La compote à base de pommes françaises par Charles & Alice

  1. Perso, j’aime la compote faite maison, rien que pour l’odeur qui se dégage à la cuisson et pour les morceaux de fruits qui ajoutent le petit plus à une texture trop lisse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.