Crispo saveur tomate et herbes Too Good

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester ce produit. Cette marque a été lancée en 2011 avec pour objectif d’allier snacking et nutrition. Je suis bien curieuse de voir quel goût peuvent avoir des « chips » de soja !

Snack Too Good

Snack Too Good

Le libellé exact du produit est « snack poppé à base de soja & pomme de terre saveur tomate & herbes ». Que veut dire « poppé » ? C’est lorsque les produits sont soufflés à haute température, ce qui permet, dans le cas présent, de ne pas frire les chips. Ainsi, on obtient du croustillant sans matières grasses. Ce terme peut être remplacé par « soufflé ». Certaines céréales sont fabriquées de la sorte (billes croustillantes comme le « Miel pops » par exemple), ou bien encore les galettes de riz ou céréales bio (plutôt destinées aux intolérents au gluten, mais nappé de chocolat, c’est très bon !).

Snack Too Good

Snack Too Good

Texture : Ces snacks sont fins et légers, mais croustillants.

Goût : On sent bien le goût de la tomate et des herbes, c’est plutôt bon. Ce que j’apprécie c’est que c’est bien moins sucré et moins gras que des chips traditionnelles. On a les mains propres quand on les mange ;-).

Ingrédients : 398 Kcal / 100g (84 Kcal la portion de 21g), alors que les chips classiques sont plus proches des 600 Kcal. La marque avance les avantages suivants : moins de 10% de matières grasses, moins de 1% de graisses saturées, source de fibres, sans cholestérol, source d’oméga 3. L’huile utilisée est de tournesol. De plus, le produit est végétarien. Par ailleurs, sans rentrer dans le débat, la friture serait cancérigène, donc ce produit est intéressant pour les personnes sensibles au sujet.

Emballage : Je le trouve attrayant en terme de couleur. En revanche, le produit présenté étant jaune, je ne m’attendais pas à avoir des chips aux tonalités rouges. Après réflexion cela parait logique du fait de la saveur, mais cela m’a surprise quand même.

Mon avis : J’ai bien aimé ce produit. Cela ne remplace pas le goût des chips classiques, mais cela permet de changer un peu, et c’est surtout moins gras. Maintenant cela reste du soja, et on ne sait pas d’où il provient. Les autres saveurs (barbecue, paprika & bacon) ne me tentent pas du tout, elles font vraiment chimique.

 

Le mot de la fin 🙂 : A découvrir !

 

Avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.