Boulettes au bœuf Zapetti

Boulettes au boeuf Zapetti

Boulettes au boeuf Zapetti

Cela faisait bien longtemps que j’avais testé un produit ultra-industriel, tient ! Cette semaine je me suis aventurée dans la dégustation des nouvelles boulettes au bœuf Zapetti. Deux saveurs sont disponibles : sauce tomate cuisinée ou sauce tomate aux herbes. Hop, on passe à table !

 

Zapetti vient de sortir de nouvelles boulettes au bœuf en conserve à base de viande 100% française. Les produits sont également fabriqués en France, en Aveyron. Les tomates, quant à elles, proviennent du bassin méditerranéen et sont cultivées en plein champ. Les deux recettes peuvent se vanter d’être sans colorants artificiels ni conservateurs ajoutés.
Ce lancement s’inscrit dans la mouvance actuelle des « balls », ou « meatballs », plus répandus en Amérique ou en Orient, par exemple. Ce format « boulette » est déjà proposé par Zapetti, mais au rayon des surgelés.

Alors clairement, ce ne sont pas des produits que j’aurais acheté de moi-même. Cependant, on me les a gentiment transmis, je les ai donc testés 🙂 .

Ces boulettes au bœuf Zapetti se présentent donc sous forme de boîtes de conserve de 400g, soit 2 portions de 200g. Pour les préparer, c’est super simple. Les plus pressés utiliseront le micro-ondes durant 3 minutes. Sinon, vous avez l’option casserole durant 6 min à feu moyen. C’est cette dernière que j’ai choisie pour les deux saveurs. Les boulettes peuvent aussi passer au four durant 10 minutes.

Y a plus qu’à tester 🙂 !

Boulettes au bœuf sauce tomate cuisinée Zapetti

Boulettes au bœuf sauce tomate cuisinée Zapetti

Boulettes au bœuf sauce tomate cuisinée Zapetti

Odeur : Il n’y a pas d’odeur particulière.

Texture : La sauce est épaisse. La viande est ultra-fine, molle.

Goût : La sauce a un goût industriel, quant à la viande, elle n’a pas de goût. C’est la sauce qui fait tout, mais comme elle n’est pas bonne… En fait cela me rappelle la cantine !

Ingrédients : Boulettes au bœuf précuites 40% (viande bovine 20,4%, eau, blanc d’œuf, protéines de blé texturées, oignons déshydratés, chapelure (dont gluten), fibre de pois, amidon de pois, arômes naturels, amidon transformé de maïs, persil, sel, ail en poudre, poivre), eau, tomate pelée 12%, oignon 4,6%, concentré de tomate 3,6%, carotte, amidon transformé de maïs, sucre, arômes naturels, huile de tournesol, sel. 125 Kcal / 100g, 5,8g de MG dont 0,1g saturées, 9,6g de glucides dont 3,6g de sucres, 1,5g de fibres alimentaires, 7,9g de protéines, 1,1g de sucre.

Boulettes au bœuf sauce tomate aux herbes de Provence Zapetti

Boulettes au bœuf sauce tomate aux herbes de Provence Zapetti

Boulettes au bœuf sauce tomate aux herbes de Provence Zapetti

Odeur : Il n’y a pas d’odeur particulière.

Texture : La texture est identique à la version nature, à savoir une sauce épaisse et une viande ultra-fine.

Goût : Le goût est ici meilleur grâce aux herbes. L’ensemble est plus parfumé, ce qui permet de masquer le côté industriel. Les herbes sont bien présentes. Cette recette est meilleure que la précédente, elle fait moins industrielle.

Ingrédients : Boulettes au bœuf précuites 40% (viande bovine 20,4%, eau, blanc d’œuf, protéines de blé texturées, oignons déshydratés, chapelure (dont gluten), fibre de pois, amidon de pois, arômes naturels, amidon transformé de maïs, persil, sel, ail en poudre, poivre), eau, tomate pelée 18%, concentré de tomate 2,4%, amidon transformé de maïs, oignon 2,2%, carotte, sucre, ail, herbes de Provence 0,4%, sel, huile de tournesol, arômes naturels. 124 Kcal / 100g, 5,7g de MG dont 0,1g saturées, 9,8g de glucides dont 3,6g de sucres, 1,3g de fibres alimentaires, 7,8g de protéines, 1,1g de sucre.

 

Bilan : Eh bien on peut dire que je n’ai pas été conquise ! Déjà, le goût est loin d’être extraordinaire, même si la recette aux herbes est plus parfumée. Ensuite, côté ingrédients, on a des amidons, du sucre, des arômes etc, alors qu’il suffirait juste de mélanger de la viande hachée avec un œuf et un peu de farine (par exemple) pour former des boulettes. En plus, si dans la recette nature il y avait 8 boulettes au bœuf , dans celle aux herbes, il n’y en avait que 7. Nous avons donc eu le droit à 3,5 boulettes chacun, pour faire une répartition équitable 😀 ! Bref, ces boulettes au bœuf Zapetti ne m’ont pas convaincue ! Si vous êtes tout de même tentés par l’expérience, les produits sont disponibles en grandes surfaces, au prix de 2,10€ la conserve.

Le mot de la faim 🙂 : Bof !

 

Vous aimez ce format « boulettes » ?

P.S. : Pensez à participer au concours pour gagner un set de couteaux en céramique 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum luctus Lorem ipsum id justo Donec et, ut ut mattis