Old El Paso se lance dans les kits pour poêlées

Aujourd’hui je vous propose de rester dans un esprit de vacances avec un nouveau voyage… culinaire ! Old El Paso, la marque spécialiste des produits mexicains, avec ses burritos, fajitas, tacos… se lance sur un nouveau marché. Toujours sous forme de kits, ce sont désormais des poêlées de riz qui nous sont proposées. Le système est le même que pour les autres kits, il faut ajouter les produits frais aux sachets fournis.

Kits pour poêlées Old El Paso

Kits pour poêlées Old El Paso

Et pour inaugurer ce premier test de la rentrée, j’ai choisi de le faire en vidéo ! Ces deux recettes me feront-elles voyager ?

Ces kits se préparent en 30 minutes environ, préparation et cuisson comprises. Mais l’intérêt réside surtout dans la facilité de réalisation. Il suffit, grosso-modo, d’émincer tous les ingrédients, de les faire revenir, puis d’ajouter les sachets du kit (1 de riz précuit, 1 de sauce, et 1 d’épices) au fur et à mesure. Enfin, il faut laisser mijoter une dizaine de minutes le temps que le riz soit bien cuit.

 

Passons au test des recettes :

Poêlée Yucatan

Riz, citron vert, saveur coriandre pour poulet

Poêlée Yucatan Old El Paso

Poêlée Yucatan Old El Paso

Mon avis : C’est l’odeur de la coriandre qui ressort surtout. La texture est plutôt fondante, à la manière d’un risotto, et les légumes sont croquants. Le goût est doux, avec un riz légèrement parfumé. La coriandre est très légère, heureusement car je n’aime pas ça :-). L’ensemble est bon, mais pas tellement exotique. Du coup cela ne m’a pas fait vraiment fait voyager, dommage pour une poêlée mexicaine. J’ai bien aimé la texture par contre.

 

Poêlée Oaxaca

Riz, chili et ail pour poulet

Poêlée Oaxaca Old El Paso

Poêlée Oaxaca Old El Paso

Pour cette recette, il faut ajouter 500g de blanc de poulet, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, et 1 oignon rouge.

Poêlée Oaxaca Old El Paso : les sachets

Poêlée Oaxaca Old El Paso : les sachets

Poêlée Oaxaca Old El Paso : la cuisson

Poêlée Oaxaca Old El Paso : la cuisson

Odeur : C’est le côté épicé qui ressort.

Texture : Il y a à la fois du croquant, apporté par l’oignon et le poivron, du fondant grâce au riz, et du moelleux avec le poulet.

Poêlée Oaxaca Old El Paso : après cuisson

Poêlée Oaxaca Old El Paso : après cuisson

Goût : Il est assez épicé, un peu trop pour moi. Par contre l’ensemble est bon, et parfumé pour le coup. On sent un léger fond de tomate.

Mon avis : Ce plat, indiqué comme doux (1 piment), l’est bien assez pour moi, trop même. Je n’ose pas imaginer ce que serait une poêlée à 3 piments ! Néanmoins j’ai bien aimé sont goût, quoiqu’un peu masqué par le côté épicé, et le mélange des textures. J’ai surtout apprécié le poulet, bien moelleux, et aussi plus doux que le riz. Si vous n’aimez pas lorsque c’est trop épicé, vous pouvez ne pas mettre tout le sachet d’épices en entier. C’est d’ailleurs ce qui est précisé sur l’emballage, mais j’ai voulu tester le plat comme prévu dans sa recette de base. Au niveau des ingrédients, je note quelques additifs comme des correcteurs d’acidité (acide citrique), conservateurs (acide acétique), colorants (paprika) et dextrine (glucide, utilisé comme épaississant notamment).

Mon avis général : Les deux recettes sont correctes. J’ai une préférence pour la seconde qui m’aura plus fait voyager. Par contre, je trouve le prix, 5,95€, assez cher, sachant qu’il faut ajouter les ingrédients frais (environ 10€).

Le mot de la fin 🙂 : Correct !

 

Est-ce que ce test vidéo vous a plu ? Vous aimez les poêlées toutes prêtes ?

Un commentaire pour “Old El Paso se lance dans les kits pour poêlées

  1. bonjour
    nous avons déjà mangé old el paso restaurante un délice on se régale même pour les enfants qui sont difficile il se régale je vous recommande fortement pour faire un repas en famille il y a plusieurs variété on se régale a chaque fois on se régale pour le dire encore 1 fois mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.