Une box Parmentier de cabillaud par Guyader pour changer

En faisant quelques courses en grande surface, j’ai trouvé cette box proposée par Guyader. Il s’agit d’un parmentier de cabillaud & pointe de persil. J’avais besoin, pour une fois, de plat préparé, et cette recette m’a parue bien sympathique. Ce qui m’a également plu c’est son originalité par rapport aux box que l’on trouve plus couramment.

Parmentier de cabillaud et pointe de persil Guyader

Parmentier de cabillaud et pointe de persil Guyader

J’avoue que le logo « Produit en Bretagne » a aussi attiré mon attention, étant Bretagne addict ! Cela dit, il ne s’agit que d’un logo, alors est-il gage de bon produit dans le cas présent ?

 

Au préalable, je voudrais préciser brièvement, que le logo « Produit en Bretagne » garanti une fabrication locale du produit. Il a, en outre, une démarche de valorisation sociale pour les entreprises membres (dynamique d’emploi régional, respect de l’environnement, origine des matières premières locales au maximum…).

Comme toute box, la préparation est plus que simple. Il suffit, après ouverture de l’opercule (que j’ai fini par percer car impossible de l’ouvrir), de la réchauffer 2 min au micro-ondes, puis mélanger.

Parmentier de cabillaud et pointe de persil Guyader : pack

Parmentier de cabillaud et pointe de persil Guyader : pack

Odeur : Elle n’est pas trop prononcée mais on sent le poisson, avec une pointe de crème.

Texture : Elle s’apparente à une purée épaisse, mais à « tendance molle », dans le sens où elle glisse de la fourchette. Il y a également des morceaux de poisson.

Parmentier de cabillaud et pointe de persil Guyader : zoom

Parmentier de cabillaud et pointe de persil Guyader : zoom

Goût : Ce parmentier est parfumé. On sent bien le poisson, notamment grâce aux morceaux. Le goût de la pomme de terre n’est pas très présent par contre. J’ai également une légère sensation de gras.

Mon avis : J’ai bien aimé, l’ensemble est goûtu. Les ingrédients sont très corrects, à part un peu de dextrose de blé (sucre), avec une bonne teneur en poisson (23%). C’est une bonne découverte, qui permet de changer des box plus classiques de riz ou de pâtes. Elle fait d’ailleurs partie des lauréats du prix de la meilleure nouveauté GMS 2013, décerné par ce fameux logo « Produit en Bretagne ». Je regrette juste cette sensation de gras, et il faudra prévoir une petite salade d’accompagnement.

 

Le mot de la fin 🙂 : Bon !

 

Ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.