Les nouveaux légumes prêts à poêler par Bonduelle

Une nouveauté est apparue ce mois-ci au rayon traiteur libre-service. Elle nous provient de Bonduelle qui lance sa gamme de légumes à poêler. Ces derniers temps, la mode était aux pâtes, gnocchis, riz… à poêler, mais nous avons désormais des légumes. J’adore les légumes, alors forcément j’ai voulu tester l’un des 3 mariages disponibles !

En quoi consiste cette poêlée ?

 

Il s’agit en fait d’un sachet de légumes prêts à préparer, pour 2 personnes (425g). J’ai opté pour le mélange épinards, courgettes, pommes de terre et carottes. Cet assortiment contient également une dose de bouillon de légumes à utiliser pour la cuisson.

La préparation est ultra-simple. Il faut faire chauffer la poêle, verser le bouillon, puis ajouter les légumes et mélanger durant 1 minute. Ensuite, on ajoute 10cl d’eau et on laisse cuire à couvert 5 min, puis 1 min à découvert.

Au final, on obtient ceci :

L’assiette est beaucoup moins remplie qu’avant cuisson, les épinards ayant perdu de taille à la cuisson.

Texture : Le bouillon a une texture très épaisse, pas loin des « Coeurs de bouillon » Maggi pour ceux qui connaissent. Après la cuisson, les pommes de terre et courgettes sont fermes, les carottes sont croquantes, un peu trop pour certaines d’ailleurs, et les épinards fondants.

Goût : L’ensemble n’est pas vraiment parfumé. Je m’attendais à plus de saveurs avec cette cuisson au bouillon. Seules les carottes ont un goût correct. Les courgettes ont surtout goût d’eau et les pommes de terre sont sans plus.

Mon avis : A première vue il y avait beaucoup d’épinards, mais après cuisson, on se rend compte que c’est surtout des pommes de terre qu’il y a. Il restait pas mal de jus à la fin du temps de cuisson prévu, correspondant aux 10cl d’eau ajoutés finalement. La chose que j’ai bien appréciée par contre c’est l’aspect « préparé maison » des légumes. Les découpes sont biseautées, sans être identiques, sauf pour les pommes de terre. Finalement, c’est une poêlée qui pourra convenir aux plus pressés ou aux non cuisiniers (les hommes 😉 ?) qui veulent manger des légumes, mais cela ne vaut vraiment pas du fait maison ! Dommage car le principe était intéressant.

 

Le mot de la fin 🙂 : Moyen !

 

Vous consommez des poêlées de légumes toutes prêtes ?

2 comments on “Les nouveaux légumes prêts à poêler par Bonduelle

  1. Oui je suis d’accord, je les ai goûté et je fus un peu déçu par le goût… cela ne vaut pas de bons légumes frais. Après, le principe est pas mal pour manger des légumes lorsqu’on n’a pas beaucoup de temps
    Dernier détail, je trouve cela un peu cher également.

  2. moi jai tester les trois et j aime pas du tout. meme les légumes en boites sont bien meilleurs en gout. decu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.