Gazpacho Créaline : nouveautés 2016

Gazpacho Créaline

Gazpacho Créaline

J’avais trop envie de faire une super introduction du style « ça y est, le soleil est de retour, à nous les gazpacho, apéro en terrasse, etc », mais vu le temps, c’est râpé, comme on dit. Néanmoins, avec ces nouveaux gazpacho Créaline, on peut quand même faire genre « c’est l’été, il fait chaud », peut-être que cela fera venir le soleil et la chaleur ! Bref, vous l’aurez compris, je vais vous parler des deux nouvelles saveurs de gazpacho Créaline. C’est parti !

 

Les gazpachos Créaline sont de retour dans les rayons des grandes surfaces. On peut retrouver les saveurs habituelles : L’original et melon. Cette année, la marque lance un gazpacho agrumes, aux carottes, oranges et zestes d’agrumes. Quant au gazpacho rubis, il s’agit d’une revisite du gaspacho rose. Dans le même temps, les emballages se sont refait une petite beauté 😉 .

Je vous parle tellement souvent de Créaline, que je vais vous épargner une énième présentation de la marque. Vous en trouverez dans les liens cités précédemment. Mais ce qui est sur, c’est qu’elle fait partie de mes marques chouchoutes !

Sur ce, passons à table !

Gazpacho agrumes Créaline

Gazpacho agrumes Créaline

Gazpacho agrumes Créaline

Odeur : Il n’y a pas d’odeur particulière.

Texture : On a ici un liquide épais.

Goût : En bouche, on sent bien l’amertume de l’orange. L’ensemble est adouci par les légumes. C’est bon, mais je ne suis pas vraiment convaincue par le côté agrumes. On s’éloigne trop du gazpacho, et on est même proche d’un jus de fruits en fait. Maintenant cela reste très frais et rafraîchissant. A la rigueur je verrais plus ce gazpacho en petite dose pour l’apéritif.

Ingrédients : Eau, carottes 30%, oranges 18%, huile d’olive vierge extra, vinaigre de vin rouge, sel, amidon de riz, miel, zeste d’orange (0,25%), zeste de citron (0,25%).

Gazpacho rubis Créaline

Gazpacho rubis Créaline

Gazpacho rubis Créaline

Odeur : La tomate domine largement.

Texture : Elle est épaisse, bien plus que la recette aux agrumes. On distingue la pulpe des légumes.

Goût : La dégustation est douce, avec un goût de tomate parfumée. Il n’y a pas ce côté piquant que l’on trouve souvent, ni le côté huileux. Consommée bien frais, ce gazpacho est bien rafraîchissant. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle recette pour son goût et son équilibre. A noter qu’une légère note de betterave arrive dans un second temps.

Ingrédients : Légumes 72% (tomates, betteraves, poivrons rouges, oignons), eau, huile d’olive vierge extra, vinaigre de vin rouge, sel, amidon de riz, ail.

 

Bilan : La recette aux agrumes ne m’a pas particulièrement emballée, mais plutôt par rapport au fait qu’il s’agit d’un gazpacho. Ici on s’éloigne trop. En revanche, la saveur « rubis » est top. Elle n’a pas fait long feu dans mon frigo ! J’ai surtout aimé sa douceur, et elle m’a rappelé l’été que nous attendons tous tant ! Et puis dans les deux recettes, je voudrais repréciser l’utilisation réduite d’ingrédients. Les gazpacho Créaline sont disponibles en bouteilles de 950ml (3,40€) ou cup de 500ml (2,90€), au rayon frais des fruits et légumes en grandes surfaces.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

Les soupes froides, vous aimez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, Donec diam libero. pulvinar felis at Nullam