Box spätzle jambon forêt noire & comté Stoeffler

Aujourd’hui je vous propose le test d’une autre box qui a attiré mon attention par son originalité. A la place des pâtes classiques, ce sont ici de spätzle qui sont utilisées. Ce sont des pâtes originaires d’Alsace, mais aussi des pays de l’Est limitrophes (Allemagne, Suisse…). Ces pâtes sont plus molles que les variétés courantes, et remontent en surface à la cuisson, un peu comme les gnocchi.

Box Spatzle Stoeffler

Box Spatzle Stoeffler

Alors qu’en est-il de ce produit ?

La mise en oeuvre est assez simple, il suffit d’enlever le plastique, ce qui, cela dit en passant, ne me parait pas très bon pour protéger les aliments des ondes. Ensuite, il faut cuire 1 minute puissance maximale, mélanger, puis recuire 1 minute.

Box Spatzle Stoeffler

Box Spatzle Stoeffler

Odeur : A l’ouverture avant la cuisson, on peut sentir une bonne odeur de jambon. Après la cuisson, on sent toujours bien le jambon, mais mélangé au fromage cette fois. L’ensemble a finalement une bonne odeur de plat de montagne ou d’hiver.

Aspect : Après avoir mélangé le tout, on dirait un peu une bouille, cela ne parait pas forcément très appétissant. Les spätzle présents ici plutôt une forme de petits carrés que de longs filament comme on les fait en Alsace.

Box Spatzle Stoeffler

Box Spatzle Stoeffler

Texture : Les pâtes sont fondantes et le jambon est sec. Celui-ci apporte un peu « d’épaisseur » au mélange, le rend plus croquant. Les pâtes se tiennent sur la fourchette et ne retombent pas.

Goût : L’ensemble est parfumé et goûtu ! Il manque peut-être d’un peu de poivre ou d’épice. En revanche, le fumé du jambon reste bien en bouche. Je trouve, d’ailleurs, qu’il y en a une bonne proportion pour ce type de produit. Concernant la sauce au fromage, un tout petit moins n’aurait pas été un mal ! Par contre, point positif, il n’en reste pas au fond de la barquette. Une fois finie, celle-ci était toute propre, la sauce s’intègre parfaitement aux spätzle. A la fin de ce plat, je n’avais plus vraiment faim, c’est bien consistant.

Emballage : Ce que j’ai trouvé intéressant c’est que sur la côté du carton il y a une ouverture qui permet de voir le produit. Ainsi, on peut voir ce que l’on va manger et ne pas se faire surprendre à l’ouverture. La fourchette est de bonne taille.

Ingrédients / Nutrition : 573 Kcal pour 300g (191/100g), soit plutôt la fourchette haute par rapport à une box de pâtes jambon / fromage. Il y a 53% de spätzle et 47 % de garniture : 13% de jambon, 9% d’emmental et 4% de comté. Avant le jambon apparaissent crème et eau. On pourra noter qu’il n’y a pas seulement du comté, mais également de l’emmental, présent plus fortement. Il n’y a pas d’additif ni de conservateur dans la box en elle-même, mais dans les ingrédients qui la composent (jambon et margarine). Il y a peu de sel et pas de sucres ajoutés.

Ce que dit la marque : « Petites pâtes alsaciennes qui vont vous étonner », et je dirais que c’est vrai ! Maintenant, je pense que les vraies spätzle fraîchement préparées doivent être d’une qualité bien meilleure.

Le mot de la fin 🙂 : Je trouve ce plat vraiment bon, il a beaucoup de goût. C’est une bonne découverte. Je vous le recommande !

 

Est-ce que cela vous donne envie aussi ?

P.S. : Désolée pour les photos un peu sombres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut pulvinar libero adipiscing id dictum eleifend elit. facilisis quis,