Blog zéro carbone

Pas de test culinaire aujourd’hui, mais tout autre chose que je voulais faire depuis un moment, mais le temps m’a manqué !

Pour manger de bons produits, sains, de saison et tout et tout, il faut un bon environnement. Mais avec toutes ces nouvelles technologies, industries, voitures… nous polluons énormément, ce qui n’aide donc pas à la production de bons produits.

J’essaie de limiter comme je peux l’utilisation d’emballages jetables, de recycler, d’éteindre les lumières s’il n’y a personne dans la pièce… Et aujourd’hui j’ajoute une autre petite pièce à l’édifice en participant à l’opération Blog zéro carbone.

 

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Eh bien que pour compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de mon blog, un arbre est planté en Bretagne, près de Rennes, par les pépinières Naudet.

Et techniquement ?

D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois [J’en suis très loin!!]), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Sachant qu’un arbre absorbe 5 kg de CO2 par an, la compensation est faite.

Qui est à l’initiative de cette démarche ?

C’est Bonial, qui milite pour la réduction des prospectus dans nos boîtes aux lettres. C’est vrai qu’ils nous permettent d’être au courant de certaines nouveautés, promotions et autres informations, mais ils finissent la plupart du temps à la poubelle.

Blog Zero Carbone

Blog Zero Carbone

Voilà pour ce petit intermède environnemental :-).

 

Faites-vous attention aux emballages lorsque vous faites vos courses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.