TooGood : ou comment remplacer les chips

TooGood : le snack sain

TooGood : le snack sain

Le soleil est enfin reparu ! Les maillots de bain commencent à sortir des placards. Oui, oui, perso, je me suis baignée dimanche dernier, et même deux fois 😀 ! Mais qui dit maillot, dit attention aux bourrelets, et par conséquent, attention au contenu de l’assiette ! C’est dans cette optique de manger sain que les snacks TooGood ont été conçus. Ils sont une alternative aux très mauvaises chips, d’un point de vue nutritionnel bien sur 😉 . En quoi ces snacks sont-ils donc meilleurs ?

 

A l’occasion du 3ème anniversaire de TooGood, la marque a envoyé à quelques blogueurs une sélection de produits. C’est ainsi que j’en ai reçu 4, avec en prime, quelques ballons de baudruche et un sac pliant 😉 !

TooGood, c’est quoi ?

Ce sont des snacks poppés à base de soja et de pomme de terre. Ces deux derniers sont en fait soufflés à haute température entre deux cylindres, ce qui permet d’avoir une texture légère et croustillante. A cela s’ajoute un peu d’huile de tournesol pour fixer les arômes naturels. Il n’y a donc aucune friture dans le process de fabrication. Ceci permet d’obtenir un produit qui contient moins de 9% de matières grasses et moins de 1% de matières grasses saturées. Une portion de 25g de TooGood contient moins de 100 Kcal (84 pour poivre et sel, 99 pour les autres), lorsque les chips en contiennent au moins 125. De plus, l’ensemble est riche en fibre et en oméga 3, sans gluten, sans cholestérol, et convient aux végétariens.

Je vous avais déjà présenté les saveurs tomate & herbes, ainsi que sel & poivre et la gamme sucrée. Ce test va être l’occasion de les re-goûter, mais aussi de découvrir les goûts barbecue et paprika. Dans tous les cas, ces fines « galettes » sont légères et très croustillantes.

TooGood tomate & herbes

TooGood tomate et herbes

TooGood tomate et herbes

Ici la saveur rappelle la Provence. Je n’ai pas distingué la dominance particulière d’une saveur. L’ensemble est doux, et absolument pas salé.

Ingrédients : préparation à base de soja (farine de soja 37%, farine de tapioca, sel), préparation à base de pomme de terre (farine de pomme de terre 16%, farine de riz, sel), arôme tomate & herbes (poudre de lactoserum, sel, tomate séchée en poudre, sucre, oignon séché en poudre, herbes, extrait de levure, arômes naturels, ail en poudre, colorant : extraits de paprika, huile de tournesol, acidifiant : acide malique), huile de tournesol, poudre de lin séché. 99 Kcal / 100g. Cette liste est sensiblement la même pour les autres saveurs (sauf sel & poivre), à quelques arômes près, idem pour les valeurs nutritionnelles.

TooGood sel & poivre

TooGood sel et poivre

TooGood sel et poivre

Ici le poivre est très présent, c’est la saveur la plus piquante de toutes. Il reste bien en bouche. J’apprécie ce goût de poivre, différent des saveurs piquantes habituelles. Il s’agit souvent d’épices exotiques se rapprochant du piment, dont je ne suis pas vraiment fan d’un point de vue gâteau apéritif.

Ingrédients : préparation à base de soja (farine de soja 37%, farine de tapioca, sel), préparation à base de pomme de terre (farine de pomme de terre 16%, farine de riz, sel), arôme sel et poivre (farine de riz, sel, sucre, oignon en poudre, épices, extrait de levure, ail en poudre, arômes naturels, huile de tournesol, antioxydant : extrait de romarin), huile de tournesol, extrait de poivre noir. 84 Kcal / 100g. A noter que cette saveur convient aux cœliaques (allergiques au gluten).

TooGood barbecue

TooGood barbecue

TooGood barbecue

Le goût est finalement assez doux. Il me parait moins prononcé que d’autres gourmandises à la même saveur. Et c’est ce qui me fait aimer. A nouveau, ce n’est pas salé.

TooGood paprika

TooGood paprika

TooGood paprika

Cette version est plus parfumée et plus piquante sur l’instant que sa consœur barbecue. Mais finalement, l’épice ne persiste pas, ce qui rend finalement douce cette « galette ». Et c’est pour cette raison qu’elle me convient, n’aimant pas trop ce qui pique.

 

Mon avis : J’ai bien aimé l’ensemble des saveurs. Celles au barbecue et tomate & herbes manquent peut-être d’un goût plus prononcé. Mais cela permet justement de déguster autre chose ensuite, sans avoir de reste en bouche. Ma préférence ira peut-être à la version sel & poivre pour son goût plus proche du naturel. En deuxième place je mettrais quand même tomate & herbes. Par contre, pour un « snack sain », avoir employé des arômes et du sucre me parait moins convenir !

Ces snacks sont disponibles selon deux formats : 85g ou 25g, avec des saveurs salées ou sucrées. Vous pouvez les retrouver en grande surface à partir de 1,75€ le sachet de 85g.

Le mot de la fin 🙂 : Bon !

 

Vous avez déjà testé ?

2 comments on “TooGood : ou comment remplacer les chips

  1. Hello Virginie, attention je crois qu’il y a une petite erreur de calcul de calories… Pour les chips, c’est plus de 500kcal/100g et non 25g 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.