TooGood : des nouveautés salées et sucrées

TooGood, ce sont des snacks poppés, une alternative aux chips, à base de soja. Je vous avais déjà présenté la saveur aux tomates et herbes, que j’avais particulièrement appréciée. Pour ses deux ans d’existence, Too Good nous propose 3 nouvelles saveurs : fromage, sel & poivre, et caramel. Mais chose que je ne savais pas, la marque propose également des snacks de fruits : pomme et ananas.

TooGood sel et poivre, tooGood fruits pomme et ananas

TooGood sel et poivre, tooGood fruits pomme et ananas

J’ai eu la chance de recevoir les trois produits ci-dessus pour les tester. Ces saveurs seront-elles à la hauteur de mon premier test ?

 

Voici un petit rappel du principe de ces snacks. Ils sont composés de soja et de pomme de terre poppés, c’est à dire soufflés à l’air chaud (comme pour des Miel Pops par exemple). Ce procédé permet d’éviter la friture, et donc de réduire les matières grasses, soit moins de 9% de matières grasses pour 100g (39% environ pour des chips), dont 1% de saturés. Par ailleurs, ces snacks sont riches en fibres, Oméga-3, et sans cholestérol.

Ces nouvelles saveurs, notamment la caramel, me donnent envie. Je suis également curieuse de découvrir la version fruitée. C’est par cette gamme que je vais d’ailleurs commencer le test.

 

TooGood fruits :

Il s’agit de fruits frais coupés en tranches, puis lyophilisés. Ce procédé consiste à extraire l’eau du fruit, tout en conservant ses sucs et ses qualités. Les tranches de fruits deviennent alors légères et croustillantes, et gardent la couleur originelle de l’ingrédient de base. Aucun autre produit n’est ajouté, ce qui en fait un produit sain.

Je ne m’attendais pas du tout à ce type de produit. Je pensais retrouver les snacks de soja, mais associés à des fruits. Les sachets sont très légers, et contiennent chacun une portion à moins de 46 kcal.

 

TooGood ananas :

TooGood ananas

TooGood ananas

Odeur : Elle sent l’ananas séché.

Texture : les morceaux sont très légers, secs lorsqu’on les prend. En bouche, ils sont bien croustillants, et j’ai presque l’impression de retrouver le côté juteux de l’ananas en fin mâche grâce à l’humidification par la salive.

TooGood ananas : zoom

TooGood ananas : zoom

Goût : On retrouve le goût de l’ananas séché, bien sucré.

Mon avis : J’ai apprécié ce produit pour sa facilité de dégustation ! Si je compare à de l’ananas séché qui peut s’avérer dur à mâcher selon sa qualité, ici pas de problème, ça fond presque dans la bouche. Ces vrais petits morceaux d’ananas sont également moins bourratif que la version séchée. J’ai eu l’impression de manger le fruit, peut-être un peu moins lors de la deuxième dégustation.

 

TooGood pomme :

TooGood pomme

TooGood pomme

Odeur : Il n’y a pas d’odeur de pomme vraiment perceptible.

Texture : Ces pétales sont secs au départ mais avec la salive, ils deviennent moelleux. C’est assez étonnant comme sensation. Il y a moins de croquant que dans l’ananas, mais cela tient au fruit en lui-même.

TooGood pomme : zoom

TooGood pomme : zoom

Goût : Le goût de pomme est assez léger, avec une pointe de sucré.

Mon avis : La forme des pétales et l’étonnante texture font que l’on a presque l’impression de manger un vrai morceau de pomme. Tout comme l’ananas, ce snack est plus léger que leur version séchée. Là encore, j’ai apprécié.

 

Ces fruits lyophilisés sont plus faciles à manger que des fruits secs, parfois durs à couper avec les dents. Dans les deux cas, je note cependant une poudre qui s’échappe à l’ouverture du sachet, qui reste dans le fond du sachet, et sur les mains. L’emballage est également un peu grand par rapport au contenu, mais j’imagine que c’est pour la bonne conservation du produit. Ces sachets peuvent s’avérer pratiques pour voyager léger lors d’une balade ou expédition.

Sortis en novembre 2012, ces snacks sont disponibles en grande surface.

 

TooGood soja :

TooGood sel & poivre (végétarien et sans gluten) :

TooGood sel et poivre

TooGood sel et poivre

Odeur : L’odeur du poivre est bien présente.

Texture : Ces snacks sont très croustillants.

TooGood sel et poivre

TooGood sel et poivre

Goût : Il est piquant, un peu comme comme des chips aux épices, mais avec le goût du poivre.

TooGood sel et poivre : zoom

TooGood sel et poivre : zoom

Mon avis : C’est un peu piquant pour moi, néanmoins le paquet n’a pas fait long feu. On sent surtout le goût du poivre, qui reste sur la langue, et non du sel. L’utilisation de poivre rend cette saveur piquante plus originale que les chips aux épices de type piment, chili, barbecue… J’aime toujours la légèreté et le croustillant du snack. Un petit pétale de pomme après permet de faire passer l’épicé 😉 !

 

Cette nouvelle saveur, ainsi que celles au fromage et au caramel, seront disponible à partir de juillet chez Carrefour et Monoprix au prix de 1,79€. A noter que pour la version caramel, la « chips » sera à base de céréales (maïs, riz, son de blé, avoine) et contiendra à peine 2% de de matières grasses. J’avais beaucoup aimé les chips au caramel au beurre salé Bret’s, alors vivement la sortie de celles-ci.

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Merci TooGood pour les produits 😉 !

2 comments on “TooGood : des nouveautés salées et sucrées

  1. Ce sont d’excelent produit fan inconditionnelle, heureusement que monoprix en propose car sinon ils sont difficile à trouver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.