Secrets de nos régions : les produits réunionnais chez nous !

Secrets de nos régions : produits de La Réunion

Secrets de nos régions : produits de La Réunion

En ce mardi, je vous propose un peu d’exotisme sur le blog, ce qui ne fera pas de mal vu le temps plutôt moyen en ce moment ! En effet, je vais vous présenter quelques produits du site e-commerce « Secrets de nos régions ». Celui-ci rassemble des produits de La Réunion, afin de nous faire découvrir la richesse gastronomique de l’île ! C’est parti pour le voyage 🙂 !

 

Secrets de nos régions est donc un site de vente en ligne qui propose des produits du terroir Réunionnais, aux saveurs nouvelles. Tous sont issus de producteurs et artisans locaux, qui utilisent des aliments et condiments sains. Sur ce site, on y trouve des confitures, miels, condiments, vinaigres, thés, gourmandises, gelées, terrines et gourmandises.

J’ai eu la chance de recevoir 3 produits à tester, que voici :

Rillettes de canard au combava

Rillettes de canard au combava

Rillettes de canard au combava

Odeur : L’odeur du combava (petit agrume qui ressemble à un citron vert) est bien prononcée.

Texture : Ferme à la découpe, mais fondant en bouche.

Goût : C’est très prononcé en combava, et donc en note d’agrume. De ce fait on sent peu le goût de la viande en soit, il est même difficile de dire s’il s’agit de canard.

Ingrédients : viande et graisse de canard, combava, sel, poivre.

Avis : Même si je trouve cette recette originale, pour moi c’est trop prononcé en combava par rapport à la viande. Mon acolyte testeur a cependant bien aimé, particulièrement pour l’apéritif. Il est vrai que cela étonnera surement vos convives ! Ces rillettes sont proposées au prix de 8,90€.

 

Calicoco

Calicoco

Calicoco

Odeur : On sent bien la noix de coco.

Texture : Le glaçage est croquant et le cœur est moelleux.

Goût : La noix de coco ressort bien, elle atténue le goût sucré du Calisson.

Ingrédients : Coco, papaye, sucre, abricot, orange, miel, ovo produit, citron, azyme (sans gluten), vanille.

Avis : Sans en raffoler car cela reste quand même sucré, cette gourmandise est bonne. Elle apporte de l’exotisme en dessert ou avec un thé. Le produit n’est actuellement plus en vente sur le site.

 

Crème de caramel au beurre salé letchi

Crème de caramel au beurre salé saveur letchi

Crème de caramel au beurre salé saveur letchi

Odeur : On retrouve le caramel au beurre salé, mais de manière assez légère.

Texture : Consommé froid, la texture est très épaisse, bien ferme. Chaud, évidemment la texture devient liquide.

Goût : A froid, le goût est vraiment léger, on sent moins le caramel salé qu’à l’odeur. En arrière fond, mais en cherchant bien, on sent une note différente, mais de là à identifier le letchi… Testé avec une crêpe, le goût diffère. En effet, la saveur letchi est plus prononcée, et l’ensemble est meilleur, tout en étant assez doux.

Ingrédients : Sucre Mascarin, crème fraîche, beurre frais, glucose, arôme de letchis, sel de St Leu.

Avis : A froid, mon acolyte et moi-même avons trouvé que ce produit manquait de goût. Ce caramel se dévoile plus en version chaude, et c’est d’ailleurs ce qui est préconisé sur l’emballage. Ce caramel est proposé au prix de 4,50€.

 

Mon avis global : Ces trois produits ont des saveurs originales. Perso je m’attendais à un effet un peu plus wouahou, mais les produits sont bons. Concernant le site web, il mériterait quelques améliorations. En effet, les ingrédients ne sont pas toujours indiqués et il manque d’informations sur les produits en eux-mêmes. Hormis cela, il y a une belle variété de produits, tous appétissants ! Rendez-vous sur le site Secrets de nos régions pour un voyage gastronomique !

 

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Vous aimez les mélanges de saveurs exotiques de ce type ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut massa id, commodo elit. consequat. nunc tristique Phasellus