Purée de saison légumes d’antan Créaline

Purée d'antan Créaline

Purée d’antan Créaline

Deux nouveautés ont fait leur apparition chez Créaline en cette saison hivernale. En effet, vous pouvez retrouver une soupe et une purée de saison légumes d’antan. C’est cette dernière que je vous propose de découvrir.

 

Je vous avais déjà parlé de purées que j’avais pu apprécier, et d’un écrasé festif au topinambour. Le principe est toujours le même : 1 min 30 au micro-ondes ou bien 10 au bain-marie.

Odeur : C’est surtout le topinambour qui transparaît.

Texture : Elle est épaisse et fondante. Personnellement j’aime bien quand il y a un peu plus de texture, à la limite de l’écrasé avec des morceaux. Ici il n’y en n’a pas.

Purée d'antan Créaline : zoom

Purée d’antan Créaline : zoom

Goût : On sent surtout le topinambour. Je trouve qu’il manque une touche d’assaisonnement. Lors des premières bouchées, je n’était pas vraiment satisfaite. Mais au fur et à mesure de la dégustation, c’est devenu meilleur ;-). On n’est pas très loin d’une purée de pomme de terre, mais avec une saveur plus originale. En fait pour moi, il manque de gratiné. Du coup, j’ai transvasé une portion dans un plat, mis une belle couche d’emmental râpé, et hop, direction le four ! Là j’ai mieux aimé car cela a donné un peu de consistance.

Ingrédients : Légumes 78% (pommes de terre, topinambours, rutabagas, panais), lait demi-écrémé, crème fraîche, fécule de manioc, sel, estragon. 79 kcal / 100g. Comme à son habitude, Créaline utilise des ingrédients assez réduits. Ce qui m’ennuie c’est qu’il y a 22% de choses autres que des légumes.

Mon avis : Ce qui m’ennuie ici c’est la texture qui manque de tenue, elle est trop crémeuse. J’aime bien lorsqu’on est à la limite de l’écrasé. Néanmoins, le goût est bon.

Le mot de la fin 🙂 : Bon !

 

Est-ce que vous vous amusez à varier vos recettes de purées ?

 

Merci Créaline pour le produit 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla justo consectetur Donec nec leo.