Écrasé de pommes de terre topinambour festif Créaline

Écrasé de pommes de terre topinambour Créaline

Écrasé de pommes de terre topinambour Créaline

Créaline a pour habitude de proposer des recettes en fonction des saisons, mais aussi pour les fêtes. Cette année étaient proposés une purée de marrons, un écrasé de pommes de terre vitelotte, ainsi que cet écrasé de pommes de terre topinambours. J’ai opté pour cette saveur qui me paraissait plus sortir de l’ordinaire. Bon aussi parce que j’aime bien les topinambours mais que j’ai la flemme de les éplucher, du coup je n’en mange jamais ;-).

 

J’avais déjà eu l’occasion de tester les purées aux saveurs « classiques », qui m’avaient plutôt ravie. Est-ce que celle-ci sera dans la même lignée ?

Comme pour les autres, la préparation est ultra-rapide avec le micro-ondes (1m30 par portion). La cuisson au bain-marie est aussi possible, durant 10 minutes.

Écrasé de pommes de terres topinambour Créaline : zoom

Écrasé de pommes de terres topinambour Créaline : zoom

Odeur : On sent bien le topinambour.

Texture : Elle est ferme, avec des petits morceaux. On est proche du fait maison.

Goût : C’est très bon. L’ensemble est plus parfumé que la purée de pommes de terre nature. Le topinambour est bien présent.

Ingrédients : Pommes de terre, topinambours (26,4%), lait demi-écrémé, beurre, sel. 105 Kcal / 100g.

Mon avis : J’ai bien aimé cet écrasé pour son goût délicat et sa texture très ferme. Ce que j’apprécie également c’est qu’il n’est pas salé, et puis les ingrédients, bien sur, qui sont réduits au minimum.

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Vous aimez le topinambour ?

2 comments on “Écrasé de pommes de terre topinambour festif Créaline

  1. Coucou, j’aime vraiment beaucoup tes articles et ton blog, parce que c’est complet, clair, et beau à regarder : ça donne envie de tester aussi !
    D’ailleurs ce test m’a donné envie de faire de la purée de topinambour et je me suis régalée (sache qu’il n’est pas nécessaire de les éplucher si tu les laves bien !)
    Ensuite, j’ai eu envie de tester les purées créaline, du coup j’ai pris celle aux marrons et à vrai dire j’ai été un peu déçue… Pas par le gout, non, elle est très bonne, on sent bien les marrons, mais par la texture, beaucoup trop liquide à mon gout alors qu’avec la photo on s’attend à une texture bien plus ferme… Peut-etre que je suis mal tombée je sais pas…
    Bonne continuation en tout cas, hate de lire tes nouveaux articles 🙂

  2. Oh merci Gwenaëlle, c’est super gentil 🙂 !
    Merci pour ton avis sur celle aux marrons, j’ai justement hésité à en acheté l’autre jour. Dommage qu’elle manque de texture :/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.