Velouté de tomates au fromage frais Créaline

Velouté de tomates au fromage frais Créaline

Velouté de tomates au fromage frais Créaline

Les nouveautés et Créaline, ça ne fait qu’un ! Voici encore une nouvelle recette : velouté de tomates au fromage frais. Les produits sont habituellement composés uniquement de légumes, mais cette fois-ci, il y a un petit plus avec le fromage. C’est parti pour le test !

 

Est-il encore nécessaire de vous présenter la marque ? Je vous en ai tellement parlé, ici pour les gazpacho, ou encore là pour les purées par exemple. Pour faire un mini-rappel quand même, Créaline propose des produits frais à base de légumes avec des ingrédients 100% d’origine naturelle, sans additif ni conservateur.

Ce velouté se consomme froid, ou réchauffé à feu doux à la casserole. Personnellement, par ces fortes chaleurs, j’ai testé la version froide.

Velouté de tomates au fromage frais Créaline : zoom

Velouté de tomates au fromage frais Créaline : zoom

Odeur : On sent bien la tomate, de façon similaire à un gazpacho.

Texture : Elle est épaisse, comme le veut un velouté.

Goût : La tomate est bien présente. L’ensemble est doux, par rapport à un gazpacho qui a tendance à être plus épicé. Le goût du fromage est assez léger, il vient en second temps. Une note piquante arrive en arrière-goût en fin de dégustation.

Ingrédients : Tomates 60%, poivrons rouges, fromage frais 9% (lait entier, ferments lactiques, présure), oignons, eau, huile d’olive, sel, amidon de riz, ail, poivre, piment. 48 Kcal / 100ml.

 

Bilan : J’ai bien aimé ce velouté pour sa douceur et sa fraîcheur. Par rapport à un gazpacho, il est aussi moins gras dans le sens où il y a moins d’huile.

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Vous aimez associer fromage ou crème dans vos soupes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.