Mousse au chocolat au lait Marie Morin

Mousse chocolat au lait Marie Morin
Bonjour tout le monde ! Cette semaine commence en gourmandise avec le test de la mousse au chocolat au lait Marie Morin, la petite nouveauté de la marque ! Quel sera le verdict par rapport à la mousse classique ?

 

Je crois que je vous le dis à chaque fois (je radote, ça doit être l’âge) : je suis fan de cette marque. Chaque nouveauté passe sur le blog ! Leur avant-dernière en date était la tarte citron yuzu, mais je vous avais aussi parlé du cheesecake au chocolat, et même de tous leurs desserts.

Je vais refaire une présentation rapide, pour les petits nouveaux du blog 😉 . Marie Morin est une entreprise artisanale de desserts et yaourts créée en 1992, située à Quessoy dans les Côtes d’Armor. Les produits sont élaborés à base d’ingrédients sains et naturels, sans colorants ni conservateurs. Leur fabrication artisanale fait que la présentation et le goût peuvent varier légèrement d’un produit à l’autre. Enfin, tous les produits sont sont vendus dans des pots en verre fabriqués en France. Le verre ne modifie pas le goût, et est recyclable.

Sur ce, passons au test !

Mousse au chocolat au lait Marie Morin

Mousse au chocolat au lait

Odeur : On sent bien le chocolat, de manière un peu plus légère que pour la mousse au chocolat noir.

Texture : Cette mousse est ferme, tout en étant un peu plus fondante que l’autre.

Goût : Très logiquement, le goût est plus léger que celle au chocolat noir, et un peu plus sucré. On retrouve tout de même une petite note d’amertume.

Ingrédients : Chocolat pur beurre de cacao (lécithine de soja) 46%, œufs, beurre salé. 348 Kcal / pot de 100g.

 

Bilan : Encore un dessert réussi pour Marie Morin ! Leurs deux mousses au chocolat sont très proches en termes de goût et de texture, celle-ci est juste un poil plus sucrée.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

 

Vous aussi ça vous rappelle votre enfance la mousse au chocolat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.