Tartelettes à la crème de marrons U saveurs

Tartelettes à la crème de marrons Super U

Tartelettes à la crème de marrons Super U

Cette semaine, j’ai décidé de regarder ce qui se faisait du côté des desserts chez Super U. J’ai donc choisi, pour commencer, un dessert qui m’a paru original, à savoir des tartelettes à la crème de marrons U Saveurs. Cuillère et carnet de notes en main, passons à table !

 

Je ne m’arrête pas souvent au rayon des desserts lorsque je vais en grande surface. Pourquoi ? Parce que, déjà d’une, la liste des ingrédients est souvent bien remplie d’éléments chimiques, de deux parce que j’ai pour habitude de prendre les desserts Marie Morin (justement aux ingrédients réduits), et de trois parce que ma ligne n’en n’a pas besoin ! Mais la semaine dernière, j’ai eu comme envie. Je me suis dit « si ça se trouve je passe à côté de quelque-chose ». Alors j’ai arpenté les rayons du Super U à côté de chez moi, en quête d’un dessert original. Et c’est là que je suis tombée sur ces tartelettes à la crème de marrons U Saveurs ! Je dois dire que le packaging m’a donné envie. Un petit regard rapide auprès de la concurrence m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas d’équivalence. Je voudrais cependant préciser que ce fameux Super U n’est pas très grand, du coup l’offre est plutôt réduite.

Alors ai-je eu raison de craquer 🙂 ?

Tartelettes à la crème de marrons U saveurs

Tartelettes à la crème de marrons U saveurs

Tartelettes à la crème de marrons U saveurs

Pour la mise en place, rien de plus simple, il suffit juste d’enlever l’opercule du pot et de retirer le moule en papier.

Odeur : Elle est assez difficile à déterminer. Perso, j’ai l’impression de sentir une crème pour le corps ! Dans tous les cas, ça sent bon !

Texture : La pâte est très croustillante, donc conforme à ce qui annoncé sur l’emballage. Le reste est fondant.

Tartelettes à la crème de marrons U saveurs : l'intérieur

Tartelettes à la crème de marrons U saveurs : l’intérieur

Goût : On retrouve bien le goût du marron. C’est légèrement sucré, mais pas trop. En fait ça me rappelle un peu le MaronSui’s que je mangeais chez mes grands-parents quand j’étais petite (oui il n’y en n’avait que chez eux), en moins sucré. Bref, c’est très bon !

Ingrédients : Mousse à la crème de marrons sur une pâte croustillante 61% : biscuit 10% (farine de blé, sucre, eau, beurre, huile de tournesol, poudres à lever : carbonate acide de sodium et diphosphate disodique, sel), sucre, crème de marrons vanillée 7% [sucre, purée de marrons 3%, arôme naturel], blanc d’œuf, huile de tournesol, lait entier en poudre, lait entier, œuf, lactosérum en poudre, beurre, amidon transformé de pomme de terre, amidon de pomme de terre, farine de blé, matière grasse laitière anhydre, beurre de cacao, arôme, émulsifiant : lécithine de soja. Préparation à la crème de marrons 39% : crème de marrons vanillée 20% [sucre, purée de marrons 9%, arôme naturel], crème, amidon de pomme de terre, huile de tournesol, œuf, sucre, farine de blé, arôme, caramel (sucre, eau). 315 Kcal le pot de 80g. Fabriqué à Blanquefort en Gironde.

 

Bilan : J’ai beaucoup aimé ces tartelettes à la crème de marron. Le mélange de textures, fondant et croustillant, est intéressant. Côté ingrédients, il y a beaucoup d’éléments qui n’ont pas lieu d’être si on le faisait soi-même, néanmoins, je pense que ça pourrait être pire par rapport au fait qu’il s’agit d’un produit de grande surface. Je regrette juste ce papier « frisé » qui gâche la présentation, et lui donne donc un aspect différent de celui proposé sur l’emballage. Certes, grâce à lui, le démoulage est facile. Prix de vente chez Super U : 2,09€ (vendu par 2).

Le mot de lai faim 🙂 : Approuvé !

 

Tient, il y a des desserts que vous souhaiteriez que je teste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.