Mon dessert bio mangue acérola Marinoë

Sans le faire exprès, je continue dans la lignée de produits végétariens puisque ce petit dessert est 100% végétal. Il est également sans lactose, sans gluten et sans soja. J’ai été attirée par cette petite coupelle, je me suis dit « tient, ça change un peu de d’habitude, voyons voir à quoi cela ressemble ».

Mon Dessert bio mangue acerola

Mon Dessert bio mangue acerola

Ce dessert existe également à la framboise, et framboise-cassis.

Tout d’abord il faut que je vous parle de Marinoë. C’est une marque bretonne qui propose toute une gamme d’algues alimentaires fraîches et déshydratées, ainsi que des produits transformés à base d’algues (pâtes, tartare d’algues…). L’entreprise a été créée il y a une dizaine d’année par deux aquaculteurs. Les algues sont récoltées soit à la main, soit avec des bateaux spécialement équipés pour les algues de fond.

Quel rapport avec un dessert à la mangue ? Parce que dans la composition on retrouve de l’agar-agar, une algue utilisée pour ses propriétés gélifiantes, à la place de la gélatine classique (issue principalement de la peau du porc).

Mon Dessert bio mangue acerola : coupelle

Mon Dessert bio mangue acerola : coupelle

Odeur : Je ressens une odeur de mangue.

Mon Dessert bio mangue acerola : détail

Mon Dessert bio mangue acerola : détail

Texture :  Elle est très fondante au point de se « dissoudre » rapidement dans la bouche. D’aspect cela ressemble à une crème dessert du type préparation en sachet, mais de texture c’est très étonnant. On a à peine le temps de sentir quelque chose je dirais.

Goût : J’ai retrouvé un goût de mangue mais avec un peu d’amertume, due probablement à l’acérola.

Ingrédients : Purée de mangue 65%, eau, sucre de canne, farine de sarrasin, acérola 1,1%, gélifiant agar-agar, épaississant farine de graines de caroube, sel. Entre la mangue et l’algue, l’apport en vitamine C est assez important : 123 mg (60g sont recommandés par jour en moyenne). 68 Kcal/100g (soit 1 pot).

Mon avis : Je n’ai pas aimé. J’étais contente de trouver un produit français, Breton qui plus est, qui changeait, mais je m’attendais à un goût bien meilleur. Je pense qu’il y a trop d’eau (c’est d’ailleurs le deuxième ingrédient).

Le mot de la fin 🙂 : Vous pouvez passer votre chemin.

 

Avez-vous testé les autres parfums ?

2 comments on “Mon dessert bio mangue acérola Marinoë

  1. Qu est ce qu il faut pas lire comme connerie. Tu n as pas aime, donc c est degueulasse? C est faux. C est une puree de mangue, vegan. Et c est bon. Il n y a aucune amertume. C est bien sucre. Je te conseille de revoir ce produit au lieu de le comparer a des trucs de grande surface. Marinoe fait desormais des trucs au cacao et au cassis, mais vu tes gouts continue a acheter du bonne maman chez leclerc!

  2. @Persil : cet article n’engage que moi, chacun ses goûts. Par ailleurs, je ne le compare aucunement à un produit de grande surface, d’autant plus que je n’achète pas en grande surface, mais uniquement en magasin bio…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.