Mon dessert bio mangue acérola Marinoë

Sans le faire exprès, je continue dans la lignée de produits végétariens puisque ce petit dessert est 100% végétal. Il est également sans lactose, sans gluten et sans soja. J’ai été attirée par cette petite coupelle, je me suis dit « tient, ça change un peu de d’habitude, voyons voir à quoi cela ressemble ».

Mon Dessert bio mangue acerola

Mon Dessert bio mangue acerola

Ce dessert existe également à la framboise, et framboise-cassis.

Tout d’abord il faut que je vous parle de Marinoë. C’est une marque bretonne qui propose toute une gamme d’algues alimentaires fraîches et déshydratées, ainsi que des produits transformés à base d’algues (pâtes, tartare d’algues…). L’entreprise a été créée il y a une dizaine d’année par deux aquaculteurs. Les algues sont récoltées soit à la main, soit avec des bateaux spécialement équipés pour les algues de fond.

Quel rapport avec un dessert à la mangue ? Parce que dans la composition on retrouve de l’agar-agar, une algue utilisée pour ses propriétés gélifiantes, à la place de la gélatine classique (issue principalement de la peau du porc).

Mon Dessert bio mangue acerola : coupelle

Mon Dessert bio mangue acerola : coupelle

Odeur : Je ressens une odeur de mangue.

Mon Dessert bio mangue acerola : détail

Mon Dessert bio mangue acerola : détail

Texture :  Elle est très fondante au point de se « dissoudre » rapidement dans la bouche. D’aspect cela ressemble à une crème dessert du type préparation en sachet, mais de texture c’est très étonnant. On a à peine le temps de sentir quelque chose je dirais.

Goût : J’ai retrouvé un goût de mangue mais avec un peu d’amertume, due probablement à l’acérola.

Ingrédients : Purée de mangue 65%, eau, sucre de canne, farine de sarrasin, acérola 1,1%, gélifiant agar-agar, épaississant farine de graines de caroube, sel. Entre la mangue et l’algue, l’apport en vitamine C est assez important : 123 mg (60g sont recommandés par jour en moyenne). 68 Kcal/100g (soit 1 pot).

Mon avis : Je n’ai pas aimé. J’étais contente de trouver un produit français, Breton qui plus est, qui changeait, mais je m’attendais à un goût bien meilleur. Je pense qu’il y a trop d’eau (c’est d’ailleurs le deuxième ingrédient).

Le mot de la fin 🙂 : Vous pouvez passer votre chemin.

 

Avez-vous testé les autres parfums ?

2 comments on “Mon dessert bio mangue acérola Marinoë

  1. Qu est ce qu il faut pas lire comme connerie. Tu n as pas aime, donc c est degueulasse? C est faux. C est une puree de mangue, vegan. Et c est bon. Il n y a aucune amertume. C est bien sucre. Je te conseille de revoir ce produit au lieu de le comparer a des trucs de grande surface. Marinoe fait desormais des trucs au cacao et au cassis, mais vu tes gouts continue a acheter du bonne maman chez leclerc!

  2. @Persil : cet article n’engage que moi, chacun ses goûts. Par ailleurs, je ne le compare aucunement à un produit de grande surface, d’autant plus que je n’achète pas en grande surface, mais uniquement en magasin bio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.