Purées Créaline : les nouveautés

Purées Créaline

Ah la purée, c’est bien l’un des plats préférés des enfants ! Mais en tant qu’adulte, ma foi, j’aime bien ça aussi :-). Sauf que maintenant, la traditionnelle purée de pommes de terre laisse place à des saveurs un peu plus travaillées. Même si une purée est assez simple à faire, parfois, ça peut dépanner d’en avoir de la toute prête. Et justement, aujourd’hui je vais tester les nouvelles purées Créaline aux petits pois, et trio de légumes. A table !

 

Comme annoncé la semaine dernière lors de la présentation des veloutés d’automne, voici les nouvelles purées Créaline ! Je ne vais pas vous refaire le topo sur pourquoi j’adore cette marque, vous pourrez le relire dans l’article. Passons directement au test !

Purées Créaline

Pour préparer ces purées, rien de plus, il suffit de percer le film plastique, et de passer les barquettes au micro-ondes 1 min 30 (1 portion) ou 3 min (2 portions). Pour les réfractaires au micro-ondes, vous pouvez aussi verser le contenu des barquettes dans une casserole, et réchauffer 5 minutes à feu moyen.

Purée petits pois

Purée petits pois Créaline

Odeur : Le petit pois est bien prononcé. J’ai l’impression que je viens d’en faire cuire des fraîchement écossés !

Texture : Cette purée est ferme. Pour moi c’est la texture idéale pour une purée.

Goût : En bouche, on sent bien le petit pois également, j’ai l’impression d’en manger des frais, en fait, mais en version purée. C’est juste très très bon ! L’assaisonnement est nickel, pas besoin d’ajouter quoique ce soit, et ce n’est pas trop salé non plus.

Ingrédients : Petits pois 56%, pommes de terre, lait demi-écrémé, crème fraîche, sel, poivre. 87 Kcal / 100g

 

Purée trio de légumes

Purée trio de légumes Créaline

Odeur : C’est le petit pois qui ressort le plus, mais de manière plus légère que pour la purée précédente. On sent une petite note de brocolis.

Texture : La purée est épaisse, mais plus liquide que la précédente.

Goût : On retrouve bien le goût des 3 légumes, avec toujours cette dominance du petit pois. Cette purée est bonne, et change un peu des saveurs classiques.

Ingrédients : Légumes 83% (haricots verts, petits pois, pommes de terre, brocolis), lait demi-écrémé, crème fraîche, fécule de manioc, sel. 66 Kcal / 100g.

Bilan : J’ai eu un gros coup de cœur pour la purée de petits pois, aussi bien pour son goût que sa texture, même si j’ai bien aimé la purée trio de légumes aussi. C’est sûr que je la mettrai dans mon caddie de temps en temps. Tiens d’ailleurs, si vous voulez en faire autant, pensez à vous inscrire sur le site de Créaline, vous pourrez recevoir des bons de réduction !

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

Vous mangez souvent de la purée ?

Laissez donc un petit mot !