Parmentier de poisson WeightWatchers

Voici aujourd’hui la suite de mon test de la nouvelle gamme WeightWatchers, avec ce parmentier de poisson purée onctueuse et petits légumes, toujours fabriqué par Marie.

Parmentier de poisson Weight Watchers

Parmentier de poisson Weight Watchers

La mise en oeuvre est encore une fois assez simple. Il suffit de percer le film de la barquette et de faire chauffer 2 min 30 au micro-ondes à 750 watts (ou 15 minutes au bain-marie).

Ce produit sera t’il plus probant que la tarte au chèvre ?

Parmentier de poisson Weight Watchers : barquette

Parmentier de poisson Weight Watchers : barquette

Déjà, comme vous pouvez le constater, il y a une légère (si ce n’est pas une grosse :-)) différence entre la photo du packaging et le produit en réel. La barquette parait vide, beaucoup moins colorée, et du coup, moins appétissante !

Odeur : On peut sentir une odeur classique de gratin.

Parmentier de poisson Weight Watchers : zoom

Parmentier de poisson Weight Watchers : zoom

Texture : Elle est plutôt épaisse, avec des morceaux de poisson. Les légumes sont quant à eux visibles, notamment grâce aux carottes préparées en julienne. En revanche, le gratiné ne se ressent pas du tout en bouche.

Goût : L’ensemble est un peu fade en première dégustation. Par la suite, les épices se font un peu plus ressentir, peut être pour masquer cette base de purée fade. De plus, le poisson est assez mal réparti, il y a surtout de la purée.

Ingrédients : 58,5% de purée et 22% de poisson, ceci explique cela ! Un peu plus de poisson n’aurait pas été de trop. Hors mis pour la purée, il n’y a pas trop d’additifs, donc plutôt pas mal. Ce plat contient 282 Kcal pour 300g (94 Kcal aux 100g).

Packaging : Il manque de conseils pour accompagner ce plat (entrée et dessert notamment), ce qui me paraîtrait normal vis à vis de la marque. En effet, elle indique qu’elle propose des produits pour faire de meilleurs choix alimentaires, mais encore faut-il savoir comment les associer correctement.

Mon avis : Je trouve que ce plat n’est pas mauvais, mais qu’il manque quand même de poisson. Comme la plupart des plats cuisinés, l’ingrédient principal est souvent présent en trop petite quantité. Par ailleurs, je n’avais pas la sensation d’être pleinement rassasiée après consommation.

Le mot de la fin 🙂 : Le rapport qualité / prix (5,40€ environ) de ce produit ne me parait pas très bon par rapport à la concurrence, ce qui fait que je ne la rachèterais pas. Cependant, il faut noter qu’il est effectivement plus light…

 

J’ai jeté un oeil aux autres recettes, et elles ne me donnaient vraiment pas envie, notamment les cannelloni ricotta & épinards qui ne remplissaient même pas la moitié de la barquette. Avez-vous testé ces autres recettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.