Velouté de patates douces, lait de coco et citronnelle Créaline

Velouté de patates douces, lait de coco, citronnelle Créaline

Velouté de patates douces, lait de coco, citronnelle Créaline

Fidèle à sa ligne de conduite, Créaline a sorti sa soupe de saison avec ce velouté de patates douces, lait de coco et citronnelle. Voici donc un peu d’exotisme pour tenir jusqu’au bout de l’hiver, et faire revenir petit à petit le soleil ! Que donne cette nouvelle recette ?

 

Vous le savez, j’affectionne particulièrement les produits Créaline, aussi bien les soupes que les purées. Ils sont fabriqués sans additifs ni conservateurs, à partir d’ingrédients 100% naturels. Fabriqués dans la Manche, vous pourrez retrouver les différentes gamme au rayon frais des grandes surfaces, généralement à côté des salades en sachet et jus de fruits frais. Et ce qui fait le plus de la marque également, ce sont donc leurs recettes de saison. Ce velouté de patates douces sera ainsi disponible jusqu’en mars.

Par ici la bonne soupe !

Velouté de patates douces, lait de coco et citronnelle Créaline : zoom

Velouté de patates douces, lait de coco et citronnelle Créaline : zoom

Odeur : On sent bien l’exotisme avec une dominance de coco et de citronnelle.

Texture : Comme il s’agit d’une velouté, elle est épaisse.

Goût : Il est très doux, avec une belle présence de citronnelle qui reste en bouche. Il n’y a pas du tout de note piquante.

Ingrédients : Légumes 50% (patates douces, carottes, oignons préfrits dont huile de tournesol), eau, lait de coco 9%, citronnelle 0,9%, amidon de riz, sel, gingembre. 56 Kcal / 100ml.

 

Mon avis : J’apprécie particulièrement l’extrême douceur de ce velouté, malgré une saveur exotique, ainsi que son originalité. Par contre il faut aimer la citronnelle car elle est vraiment très présente ! On sent peu le lait de coco, mais il contribue à la douceur de l’ensemble. Prix de vente conseillé : 3,30€.

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Tentés par cette nouvelle recette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.