Panna Cotta Rians : nouveauté au rayon dessert

Panna Cotta Rians avec coulis mangue passion

Panna Cotta Rians avec coulis mangue passion

Décidément, je suis dans ma période dessert 🙂 ! En faisant quelques courses, je suis tombée sur cette nouveauté : la panna cotta Rians, accompagnée de coulis. Cet exotique parfum mangue-passion m’a d’autant plus attirée. Donc forcément, qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai testé bien sûr ! (Oui je réponds moi-même à mes questions 😉 ) !

 

Rians est une marque que j’affectionne plutôt. J’achète régulièrement leur faisselle accompagnée de coulis (celui à la fraise des bois est mon préféré). J’ai donc eu très envie de tester cette nouveauté. Cette panna cotta existe également à la confiture de lait et au coulis 5 fruits rouges.

Passons donc au test :
Comme pour la faisselle, le coulis est contenu dans le couvercle, qu’il faut donc ouvrir et verser sur la panna cotta. Voici le rendu :

Panna Cotta Rians avec coulis mangue passion : le pot

Panna Cotta Rians avec coulis mangue passion : le pot

Goût : Le coulis a bon goût de mangue, la passion est quant à elle plus légère. Concernant la panna cotta, à la première bouchée, je lui ai trouvé un bon goût de crème. Mais au fur et à mesure, consommée nature, j’ai moins retrouvé cette crème. Il faut bien mélanger les deux, ce qui est le principe finalement 🙂

Texture : Elle est très ferme, voire trop. Du coup cela prend le dessus sur le goût. Il me semble que normalement la panna doit être un peu « tremblante ».

Panna Cotta Rians avec coulis mangue passion : zoom

Panna Cotta Rians avec coulis mangue passion : zoom

Ingrédients : Panna Cotta 100g : crème 57%, lait écrémé, sucre, gélifiant : gélatine de boeuf, arôme naturel de vanille ; Coulis de mangue-passion 20g : purée de fruit (74%) (mangue, passion), sucre. 262 Kcal / pot (218 / 100g). Il n’y a pas trop de chimie dans cette liste, l’incorporation a l’air de diviser en revanche. Du coup je ne sais pas si la recette originale en contient ou pas.

Mon avis : J’ai bien aimé l’ensemble, mais la texture ne correspond pas tout à fait. Cela me fait penser aux crèmes brûlées que je trouve trop fermes aussi. Je m’attendais à un peu mieux d’un point de vue texture par rapport à la marque que j’apprécie.

Le mot de la fin 🙂 : Bon !

 

Vous aimez la panna cotta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.