Mueslis de céréales germées bio Germline : lancement en exclu chez Biocoop

Muesli céréales germées bio Germline

Muesli céréales germées bio Germline

Parlons petit-déjeuner avec ces nouveaux mueslis de céréales germées bio Germline ! Si vous me lisez régulièrement, vous savez que les céréales constituent mon repas du matin. Alors autant dire que lorsque j’ai vu celles-ci aux céréales germées, j’ai été bien intriguée. On déguste ?

 

Ces nouveaux mueslis Germline sont, pour le moment, disponibles en exclusivité dans les magasins Biocoop jusqu’au 15 novembre. Leur fabrication et composition est issue d’une filière française, avec des producteurs qui garantissent une traçabilité. Tient c’est bien ça !

Le process de fabrication est plutôt inédit puisque les flocons sont non-cuits, germés puis séchés par une technologie douce.

En quoi consiste la germination ?

Extrait des indications de l’emballage et du communiqué de presse : La germination est un phénomène qui révèle le potentiel et constitue toutes les réserves dont la plante aura besoin pour sa croissance. Elle rend disponibles et utilisables ces réserves grâce à l’action des enzymes, qui vont transformer une partie des amidons en sucres courts, source d’énergie directement utilisable. La germination augmente la teneur en protéines de la graine et les enzymes vont découper ces protéines en éléments de petite taille (les acides aminés), leur permettant d’être beaucoup mieux assimilés. La quantité de vitamines et minéraux va fortement augmenter. Ces sucres simplifiés vont aussi donner aux flocons un goût plus sucré, naturellement.

Muesli céréales germées aux superfruits

Muesli céréales germées superfruits bio Germline

Muesli céréales germées superfruits bio Germline

Odeur : Sur ce mélange, on sent la fraîcheur des fruits rouges.

Texture : Le mix est à la fois croustillant avec les céréales germées, et croquant grâce aux graines.

Goût : Le goût des céréales est prononcé, et les fruits rouges ressortent bien. C’est un bon mélange riche en fruits, qui change des saveurs habituelles. D’ailleurs, j’y trouve même une note légèrement grillée.

Ingrédients : Flocons de céréales* gérmées 73,5% (avoine* germée, blé* germé, seigle* germé), fruits 21,6% (raisins* secs (raisins*, huile de tournesol*), cranberries* (cranberries*, concentré de jus de pomme*, huile de tournesol*), amandes effilées*, mûres blanches*, physalis* séchées, framboises* lyophilisées, myrtilles* séchées (myrtilles*, concentré de jus de pomme*, huile de tournesol*), baies de goji*), graines de courge*. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique. 370 Kcal / 100g.

 

Muesli céréales germées aux fruits du soleil bio

Muesli céréales germées fruits du soleil bio Germline

Muesli céréales germées fruits du soleil bio Germline

Odeur : La note est ici plus sucrée.

Texture : Tout comme l’autre, la texture est à la fois croustillante et croquante.

Goût : Le parfum est plus léger que le mélange superfruits. Il est plus classique mais tout à fait bon.

Ingrédients : Flocons de céréales* gérmées 68,5% (seigle* germé, avoine* germée, épeautre* germé), fruits 21,5% (raisins* secs (raisins*, huile de tournesol*), figues* (figues*, farine de riz*), pommes* séchées, dattes* (dattes*, farine de riz*), noisettes* entières, ananas* lyophilisé), graines* 10% (lin*, tournesol*, courge*). *Ingrédients issus de l’agriculture biologique. 379 Kcal / 100g.

 

Mon avis : Ces mueslis sont très bons et digestes. Les céréales restent croustillantes, même dans du liquide (boisson végétale pour moi). J’ai aussi apprécié la présence de beaux morceaux de fruits secs et noix. J’émettrais juste un bémol par rapport à l’emballage. Effectivement, un zip (comme pour La Souris Verte ) aurait été le bienvenu afin d’utiliser le sachet pour conservation. A noter qu’une troisième version chocolat-noisette est disponible. Le prix indicatif est de 5,35€ les 350g.

 

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

 

C’est quoi votre petit-déjeuner préféré ?

3 comments on “Mueslis de céréales germées bio Germline : lancement en exclu chez Biocoop

  1. Comment les consommez-vous ? Je suis addict aux porridges (notamment ceux que je prépare la veille au soir), ces céréales pourraient-elles s’y prêter ?

    Bonne journée 🙂

  2. @Amandine : Bonne question. Personnellement je les consomme avec une boisson végétale froide. J’ai peur qu’en porridge on perde un peu le côté croustillant et la petite note « grillée ». Je vais poser la question et vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles.

  3. Merci Virginie! Il faudrait peut-être que je prépare mon bol le matin… (je ne le fais pas spécialement cuire). Ou bien que je l’utilise en topping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.