Ficelles de pain Pasquier

Aujourd’hui je vous propose une nouveauté au rayon petit déjeuner : les ficelles de pain par Pasquier. J’ai choisi de tester la recette au levain, mais il existe aussi la viennoise et la sésame pavot.

Ficelles de pain Pasquier

Ficelles de pain Pasquier

J’ai bien aimé le principe, enfin surtout la forme du produit qui change un petit peu du pain suédois ou de la biscotte. Alors qu’en est-il dans le détail ?

Packaging : J’aime assez l’aspect « d’antan / tradition » de la boîte. Cela donne une image naturelle du produit, ce qui est assez à la mode en ce moment. La boîte est divisée en deux sachets fraîcheur, de 8 ficelles me semble-t-il.

Ficelles de pain Pasquier : détail

Ficelles de pain Pasquier : détail

Aspect : Dans le sachet ouvert, il n’y a que deux ficelles qui sont entières, les autres sont toutes cassées en deux, voire trois morceaux. Elles sont donc très fragiles. Certaines étaient déjà cassées avant l’achat, et d’autres l’ont été dans le transport. Ces ficelles sont à mi-chemin entre le pain classique et le pain suédois. On retrouve un léger aspect mie de pain au centre, avec une croute à l’extérieur.

Odeur : Il n’y a pas d’odeur spécifique. Il faut vraiment coller son nez au produit pour distinguer quelque chose d’assez quelconque.

Texture : C’est croustillant, mais cela se rapproche plus d’un pain suédois que d’un pain grillé. En plus, cela colle un peu aux dents, ce qui n’est pas forcément très agréable.

Goût : Cela a légèrement un goût de pain grillé, mais vraiment légèrement. Ce n’est pas mauvais mais assez quelconque. Il y a un arrière goût de pain, mais il faut le chercher.

Ingrédients : 391 Kcal/100g. Dans la liste, on peut trouver du sucre, de l’huile, des stabilisants : mieux vaut griller son pain soi-même avec tout ça. Cela fait beaucoup pour un produit qui est sensé être du pain, et qui contraste assez avec l’image que donnait l’emballage.

Mon avis : L’idée n’est pas mauvaise. Je trouve que la présentation en ficelle est sympa. Malheureusement entre la fragilité du produit et le goût trop peu prononcé du pain, je ne suis pas totalement emballée. Cela peut être marrant à utiliser comme touillette dans le chocolat chaud ou le café par exemple. Je les ai testées, entre autre, avec du fromage blanc mélangé à de la compote et l’ensemble était correct. Il faudra que je teste en version salée, avec un peu de fromage frais ou de crème fraîche, de saumon et quelques herbes, ça peut faire une présentation sympa. Une autre option salée serait d’utiliser ces ficelles en remplacement des croûtons dans une salade, cela pourrait également faire joli.

Le mot de la fin 🙂 : C’est ni bien ni mauvais. A tester si vous avez l’occasion, pour le concept, ou si vous n’avez pas de pain à griller sous la main.

 

Est-ce que vous avez testé ? Comment avez-vous mangé ces ficelles ?

4 comments on “Ficelles de pain Pasquier

  1. bonjour, existe t il toujours ces ficelles de pain dans le commerce , car habitant entre Montrichard 41 et Loches 37 et faisant beaucoup de supermarché , je n’en ai pas trouvé.
    ma fille adore ça mais où les trouver ? merci d’avance. sincèrement

  2. @bodichon : Je ne les vois plus sur leur site, donc je suppose qu’elles ont été arrêtées. Peut-être pouvez-vous leur écrire directement via leur site pour avoir des précisions 😉 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.