Mon Encas de Carrefour, l’alternative à Danio

Mon Encas Carrefour

Mon Encas Carrefour

En début d’année, Danone avait sorti son dessert hyperprotéiné : Danio. Voici désormais la réplique en marque de distributeur ! Et c’est Carrefour qui s’est lancé avec « Mon Encas ». Que vaut-elle par rapport à son modèle ? La réponse dans l’article !

 

Comme indiqué en préambule, Danone a sorti en début d’année son en-cas riche en protéines, sous le nom de Danio. L’idée est de proposer une alternative laitière aux gâteaux que l’on pourrait prendre lors d’un petit creux. C’est pourquoi le contenant est de 150g. Depuis juillet, la marque propose aussi un format mini de 100g. Yoplait a suivi dans le même temps avec Yopa.

Mais jusqu’à présent, seules ces deux marques étaient présentes sur le segment. Il faudra désormais compter sur Carrefour, qui vient de lancer sa version, avec « Mon Encas ». A  noter que ce dernier est fabriqué par Senoble.

Mon Encas framboise 2,4% de matière grasse

Mon Encas framboise Carrefour

Mon Encas framboise Carrefour

Odeur : C’est celle d’un yaourt au fruit, avec une note de fraîcheur.

Texture : Elle est très épaisse, au point de rester dans la fourchette. En bouche, c’est légèrement râpeux.

Goût : On sent bien la framboise. L’ensemble est doux, pas acide, et surtout, pas trop sucré. J’aime bien, c’est ma saveur préférée des trois. Je ressens plus les fruits.

Ingrédients : Lait écrémé, framboise 10%, sucre 6,3%, crème, amidon modifié de maïs, arôme naturel, épaississants : pectines et gomme guar, concentré de carottes, ferments lactiques.

143 Kcal le pot de 150g, contenant 3,6g de matières grasses dont 2,4 saturées, 16g de glucides dont 16g de sucres, 11g de protéines et 0,12g de sel.

Mon Encas fraise 0% de matière grasse

Mon Encas fraise Carrefour

Mon Encas fraise Carrefour

Odeur : On sent ici l’odeur d’un yaourt sucré à la fraise.

Texture : Elle est identique à celui à la framboise, si ce n’est qu’il y a des morceaux de fraise en plus.

Mon Encas fraise Carrefour : zoom

Mon Encas fraise Carrefour : zoom

Goût : C’est celui d’un yaourt à la fraise, sucré, trop pour moi, comme souvent pour ce type de produit. Par contre, les morceaux de fraise ont bon goût.

Ingrédients : Lait écrémé, fraise 10%, sucre 7,3%, amidon modifié de maïs, épaississants : carraghénanes et gomme guar, jus concentré de carotte noire, arôme naturel, jus concentré de citron, ferments lactiques.

115 Kcal le pot de 150g, contenant 17g de glucides dont 16g de sucres, 12g de protéines et 0,14g de sel.

Mon Encas mangue 0% de matière grasse

Mon Encas mangue Carrefour

Mon Encas mangue Carrefour

Odeur : On sent la mangue de façon légère.

Texture : Elle est toujours aussi épaisse, avec des morceaux de mangue.

Mon Encas mangue Carrefour : zoom

Mon Encas mangue Carrefour : zoom

Goût : Le goût est bon, mais un peu plus de fruit ne serait pas de trop. C’est peut-être la saveur la moins parfumée des trois. L’ensemble est légèrement sucré.

Ingrédients : Lait écrémé, mangue 10%, sucre 7,7%, jus de citron, amidon modifié de maïs, épaississants : pectines et gomme guar, jus concentré de carotte, arôme naturel, ferments lactiques.

115 Kcal le pot de 150g, contenant 17g de glucides dont 16g de sucres, 12g de protéines et 0,14g de sel.

 

Bilan : Ces spécialités laitières sont bien consistantes. Prises au petit déjeuner, avec du pain et un fruit, j’étais bien calée pour la matinée. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé, avec une préférence pour la framboise. A titre comparatif avec le produit d’origine, Danio, la composition est sensiblement identique. Mon Encas de Carrefour est peut-être un peu moins calorique. On retrouve les mêmes saveurs fraise et framboise, seule la mangue diffère. Niveau goût, la MDD me parait aussi bonne que le produit de marque. Une différence notable se fait par contre : le prix. Quand Danio est à un peu moins d’un euro le pot de 150g, Carrefour est à 1,45€ les deux pots.

 

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Tentés par cette alternative de Carrefour ?

Un commentaire pour “Mon Encas de Carrefour, l’alternative à Danio

  1. N’étant pas difficile en yaourt, ça mérite d’être testé 🙂

    Pas mal de sucre tout de même ! Mais sans doute pas plus que dans un yaourt « classique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.