Huile d’olive ail, romarin et piment

Toujours lors de mon voyage à Rome, et dans la même boutique, j’avais ramené cette petite bouteille d’huile d’olive aromatisée qui m’avait tapée dans l’œil. Il y avait d’autres de formes de bouteilles et des parfums différents.

Huile d'olive ail, romarin, piment

Huile d’olive ail, romarin, piment

Emballage : Comme je vous le disais plus haut, je trouvais sympa cette petite bouteille en verre avec son bouchon imitation liège. Oui c’est plutôt du plastique je crois… Sur le petit papier joint sont notamment cochés les aromates utilisés. Cela donne une image « authentique » au produit.

Odeur : A l’ouverture j’ai tout de suite senti une odeur de poivron. Ensuite, le nez collé sur ma petite cuillère, j’ai plutôt senti l’olive et l’ail. A l’odeur on a donc un bon mélange de parfum.

Huile d'olive ail, romarin, piment : zoom

Huile d’olive ail, romarin, piment : zoom

Texture : Elle est plutôt liquide, pas trop épaisse, et d’un vert assez clair.

Goût : L’huile d’olive en elle-même est assez douce, mais ensuite tout le piquant arrive, et là, pour moi, c’est un peu trop :-). Bon disons qu’en temps normal on ne la consomme pas à la petite cuillère non plus !

Ingrédients : Huile d’olive extra vierge, ail, romarin, piment rouge.

Mon avis général : C’est un petit produit sympa, qui peut s’offrir car il est assez joli avec les aromates dans la bouteille. Par contre, ça arrache un peu comme on dit, alors c’est plutôt à réserver en touche finale sur une pizza, pimenter un plat, ou aux amateurs de saveurs épicées.

Le mot de la fin 🙂 : Même si c’est un peu fort pour moi, j’aime bien !

 

Ajoutez-vous de l’huile piquante sur vos pizzas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut Aenean facilisis ut elementum dolor Sed massa consequat. felis risus.