Croustine de poulet goût barbecue Maggi

Maggi nous propose un nouvelle préparation afin de réaliser des émincés de poulet tendres et croustillants ! Pour cela, il suffit d’ajouter 1 œuf pour 4 escalopes de poulet. Il existe également une recette tomate & basilic.

Croustine de poulet Maggi

Croustine de poulet Maggi

Voyons voir ce que cela donne :

La préparation est assez simple, il faut tout d’abord préchauffer le four à 220°C. Pendant ce temps, battre un œuf dans une assiette, puis mettre le contenu du sachet dans une autre. Ensuite, les escalopes (450g) sont à couper en 5 ou 6 morceaux, à passer un à un dans l’œuf puis dans la mixture.

Croustine de poulet Maggi : la panure

Croustine de poulet Maggi : la panure

Croustine de poulet Maggi : préparation

Croustine de poulet Maggi : préparation

Croustine de poulet Maggi : préparation

Croustine de poulet Maggi : préparation

Les morceaux sans panure en haut ne sont pas là en déco, c’est qu’il n’y avait pas assez de produit pour toute la viande. J’ai pourtant essayé d’en mettre moins que sur les premiers morceaux, mais cela n’a pas suffit.

Pour finir, cuire 15 à 20 minutes, et voilà le résultat :

Croustine de poulet Maggi : cuit

Croustine de poulet Maggi : cuit

Croustine de poulet Maggi : cuit

Croustine de poulet Maggi : cuit

 

Odeur : A l’ouverture du sachet j’ai bien senti une odeur de « goût barbecue ». Je dis bien « goût barbecue » car cela n’a rien à voir avec l’odeur d’un réel barbecue. Là c’est comme les biscuits apéritifs à la saveur barbecue. A la cuisson l’odeur s’est un peu dissipée.

Texture : La viande est moelleuse et tendre, mais je ne retrouve pas le croustillant, ou sur de très petits endroits. Cela forme une légère croûte fine, qui se rapproche des nuggets.

Goût : Voici ce qui s’opère en bouche : on a en effet un goût barbecue, mais très vite remplacé par un goût de tomate, laissant place lui-même à un peu de piquant. La saveur principale est celle de la tomate et non du barbecue.

Ingrédients : Alors là c’est un peu la foire à la chimie je dirais :-), même s’il y a effectivement des épices. Il y a également beaucoup de sucre (deuxième ingrédient de la liste). Au niveau calorique, le produit déshydraté seul contient 379 Kcal, et à la portion avec le poulet et l’oeuf, ils indiquent 234.

Mon avis : Je n’ai pas été séduite par ce produit, tant par la texture qui n’est pas plus croustillante que ça, que par le goût, plus tomaté que barbecue. De plus, j’ai manqué de mixture pour tout paner, et les ingrédients sont trop chimiques (prévisible pour ce type de produit, cela dit). Par ailleurs, le rendu réel ne correspond pas tellement à celui de la photo sur l’emballage. Parmi mes cobayes pour ce test, une personne a trouvé que c’était bon, malgré le fait que l’on ne retrouve pas le goût barbecue.

Le mot de la fin 🙂 : Pas convaincue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.