Bénédicta et sa nouvelle sauce : gourmande ?

Lancée en 2012, la gamme « Les Gourmandes » (d’où mon titre ^^) de Bénédicta, propose des sauces inventives et gourmandes. Déjà composée de trois recettes (tomate-piment, citron-gingembre et oignon-vinaigre balsamique), elle s’est agrandie le 1er mars dernier avec une recette moutarde à l’ancienne-estragon.

Sauce moutarde estragon Bénédicta

Sauce moutarde estragon Bénédicta

Comme nous l’indique son nom, cette sauce est-elle gourmande ?

 

Sur une base émulsionnée, cette gamme de sauces a été créée en partenariat avec l’Atelier des Chefs. Dans chacune, deux ingrédients sont associés pour un harmonieux mariage de goûts subtils. Cette nouvelle sauce moutarde à l’ancienne et estragon est la promesse d’une sauce stimulante pour les papilles, généreuse et onctueuse, qui ouvre tout un imaginaire de dégustation !

Elle se marie avec les viandes froides, rouges ou blanches, réveille des légumes vapeur, parfume les œufs cocotte, accompagne une choucroute de la mer.

Après ces jolis mots du communiqué de presse, passons à la dégustation :

 

Sauce moutarde à l’ancienne estragon par Bénédicta :

Sauce moutarde estragon Bénédicta

Sauce moutarde estragon Bénédicta

Odeur : A l’ouverture, je sens une odeur de vinaigre et vaguement d’estragon.

Texture : Elle est à mi-chemin entre la moutarde et la mayonnaise, onctueuse. D’aspect elle se rapproche plus de cette dernière par contre. La sauce tient bien dans la cuillère.

Sauce moutarde estragon Bénédicta

Sauce moutarde estragon Bénédicta

Goût : Le piquant de la moutarde à l’ancienne et l’estragon ressortent bien. Mais ce mélange ne me procure pas vraiment de plaisir. Cela est accentué par le goût trop industriel de l’ensemble.

Trois recettes nous étaient fournies avec le communiqué, dont une cocotte de légumes surprises. Il s’agit de légumes vapeur nappés d’une sauce à base de celle proposée par Bénédicta. J’ai pris la recette de la sauce, que j’ai mélangée avec un reste d’épinards frais, et le goût était déjà meilleur.

Mon avis : J’ai été assez gênée par le côté industriel de l’ensemble. J’ai eu l’impression d’être au fast-food, le genre d’endroit que je banni ! C’est également un peu gras. pour moi c’est plus une sauce qu’il faudrait cuisiner avec de la crème ou du fromage blanc (pour alléger). Le prix de vente conseillé est de 1,49€ les 190g.

 

Le mot de la fin 🙂 : Pas convaincue !

 

Connaissiez-vous ces sauces ?

 

Merci à l’agence Concertation pour l’envoi du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.