Confiture fraise-framboise La Fraiseraie

La Fraiseraie ? Une institution en Loire Atlantique ! C’est un glacier artisanal basé à Pornic depuis plus de 40 ans, et qui dispose aujourd’hui de 10 boutiques, suite au succès. Sa spécialité ? Les fruits rouges, et principalement, comme son nom l’indique, la fraise, cultivée sur 5 hectares à Pornic !

Ce glacier propose majoritairement des sorbets, mais aussi quelques crèmes glacées et de très jolis desserts glacés. Une gamme de confitures de fruits rouges, sirops et bonbons à partir de la fraise a aussi été développée. Ces produits peuvent être commandés sur leur site.

Confiture de fraises et framboises La Fraiseraie

Confiture de fraises et framboises La Fraiseraie

Mes deux fruits préférés réunis, je m’en régale d’avance !

Confiture de fraises et framboises La Fraiseraie : détail

Confiture de fraises et framboises La Fraiseraie : détail

Texture : Elle est ferme, mais bien moins que celle du Domaine du framboisier, elle tient bien dans la cuillère. Elle s’étale facilement, sans pour autant couler, et tient bien sur ma tranche de pain grillé. Elle fond dans la bouche pour un effet extra.

Goût : Elle est super bonne, pas trop sucrée. Sa saveur est douce, apportée par la fraise je pense, mais les petits grains de framboise sont bien présents. On sent bien le mélange fraise/framboise.

Ingrédients : Fraises, framboises, sucre, acidifiant : jus concentré de citron ; traces de beurre. Teneur en sucre : 62g pour 100g, teneur en fruit : 55g pour 100g. Ce qui me plait c’est l’utilisation du jus de citron et non de l’acide citrique (acide que l’on trouve dans le citron mais reproduit chimiquement) plus couramment utilisé dans l’industrie, c’est quand même plus naturel.

Mon avis : C’est pour moi la confiture idéale tant au niveau de la texture que du goût. C’est la meilleur confiture que jamais mangée je pense, du moins pour ce qui concerne les fruits rouges. Le petit hic est peut-être son prix : 4,30€ les 325g, mais c’est un tel régal qu’on ne peut se refuser ce petit plaisir !

Le mot de la fin 🙂 : A découvrir absolument !

 

Etes-vous féru de confiture ?

2 comments on “Confiture fraise-framboise La Fraiseraie

  1. Entre Nantes et Pornic suis poursuivie par ‘la fraiseraie’peut on connaitre la valeur calorique des sorbets et crèmes glacées?Je fonds littéralement devant les crèmes chocolat épices zestes oranges ,les pistaches-griotte et les jours de régime le sorbet mure-framboise….

  2. @Chantal : Pour cela il faudrait vous rapprocher d’eux car je ne saurais vous dire :-). Il est vrai que leurs glaces sont vraiment délicieuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.