Le cheese cake au caramel version Mamie Nova

Cheese cake au caramel Mamie Nova

Cheese cake au caramel Mamie Nova

Pour se motiver en cette nouvelle semaine qui commence, rien de tel qu’une petite gourmandise ! Cette fois c’est le cheese cake au caramel de Mamie nova qui m’a tenté.

 

Du caramel, miam :D. J’avoue avoir une préférence pour celui au beurre salé (Bretagne addict ;-)) ! Je ne consomme pas trop de produits Mamie Nova, alors je me suis dit tentons, le visuel était bien plaisant.

Voici ce à quoi ce cheese cake ressemble sorti de son emballage :

Cheese cake au caramel Mamie Nova : le pot

Cheese cake au caramel Mamie Nova : le pot

Odeur : On sent le caramel.

Cheese cake au caramel Mamie Nova : le pot ouvert

Cheese cake au caramel Mamie Nova : le pot ouvert

Texture : C’est bien consistant. Le fromage est ferme et le caramel épais. Le biscuit est plutôt mou, imbibé, mais on retrouve un peu la texture d’un biscuit émietté. On a une succession de textures avec le biscuit, puis le côté ferme du fromage, et enfin le fondant du caramel.

Cheese cake au caramel Mamie Nova : zoom

Cheese cake au caramel Mamie Nova : zoom

Goût : La caramel est bien présent, mais son goût n’est pas extraordinaire. Le fromage n’est pas mieux. Le biscuit imbibé apporte une note de fraîcheur.

Mon avis : Comme je le disais en préambule, j’avais envie d’un sympathique dessert, mais je fût un peu déçue. Je n’ai rien trouvé de transcendant à ce cheese cake, si ce n’est qu’il est bien consistant. Il est loin de valoir ceux de Marie Morin ou de ! Sans compter que la composition est moins « naturelle » puisqu’on y trouve sirop de glucose, amidon modifié, gélifiant… Et fait bien rare de nos jours, les informations nutritionnelles ne sont pas indiquées.

Le mot de la fin 🙂 : Moyen !

 

Vous l’aimez comment le cheese cake ?

Un commentaire pour “Le cheese cake au caramel version Mamie Nova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.