Coeurs coulants au chocolat Nestlé Dessert : Miam aussi

Coeurs coulants Nestlé Dessert

Coeurs coulants Nestlé Dessert

Second test chocolaté de la semaine avec ces coeurs coulants au chocolat Nestlé Dessert. Sur le paquet, c’est joli et ça donne envie. Alors qu’en est-il en vrai ? A nouveau, je vous propose de voir le mode d’emploi en vidéo 🙂 .

 

Comme pour les muffins tout chocolat, Nestlé nous promet une offre unique, à savoir  : « du vrai chocolat Nestlé Dessert, un chocolat 100% pur beurre de cacao, une fonte unique, des fèves sélectionnées riches en arômes, sans colorant, sans conservateur et sans arôme artificiel ».

Coeurs coulants Nestlé

Coeurs coulants Nestlé

Vérification du côté des ingrédients : Sachet de chocolat noir supérieur à 52% de cacao – 175g – [sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant (lécithine de tournesol), arôme naturel de vanille], Sachet de préparation pour cœurs coulants – 130g – (sucre, farine de blé). Pour des préparations desserts comme celles-ci, c’est plutôt bien. A noter qu’un coeur coulant de 95g contient 408 Kcal.

Coeurs coulant au chocolat Nestlé Dessert : les sachets

Coeurs coulant au chocolat Nestlé Dessert : les sachets

Les muffins étaient déjà bons, mais étant plus fan de coulants, je suis encore plus impatiente de tester 🙂 ! Cette fois il faudra ajouter 100g de beurre et 3 œufs aux sachets.

La préparation est ultra simple, démonstration en vidéo 🙂 !

Et voici le résultat :

Coeurs coulants au chocolat Nestlé Dessert

Coeurs coulants au chocolat Nestlé Dessert

Odeur : ça sent bon le chocolat.

Coeurs coulants Nestlé Dessert : zoom

Coeurs coulants Nestlé Dessert : zoom

Argh, c’est trop cuit ! Satané mini-four !!

Texture : Le dessus est croustillant, moins que le muffin car plus plat. Le cœur, pour le peu qu’il y a, est coulant, et le reste est fondant.

Goût : On a ici un bon goût de chocolat, bien équilibré.

La petite astuce de Nestlé : Pour un dessert qui fera fondre vos invités, servez vos coeurs coulants accompagnés d’une boule de glace vanille, un coulis de fruits rouges ou de la crème anglaise.

Le conseil : Pour une cuisson réussie, surveillez vos coeurs coulants 1 à 2 minutes avant la fin du temps indiqué. Si seulement je l’avais fait 🙂 !

 

Bilan : C’est simple, j’en ai mangé 2 d’affilée ! Ce qui n’est pas très fréquent pour un dessert au chocolat. Même s’il était trop cuit d’1 à 2 min, c’était super bon ! Mes convives ont également apprécié, et n’ont d’ailleurs pas noté qu’il s’agissait d’une préparation toute prête ! J’avais accompagné ces cœurs coulants d’une glace vanille maison. Je peux vous dire que nous nous sommes bien régalés ! Je n’ai qu’une envie maintenant, en refaire, en le faisant moins cuire pour avoir cette fois le cœur bien coulant !

 

Le mot de la fin 🙂 : Approuvé !

 

Vous en pensez quoi de ces préparations rapides pour gâteaux ?

 

4 comments on “Coeurs coulants au chocolat Nestlé Dessert : Miam aussi

  1. Personnellement, je ne comprends pas vraiment l’intérêt des recettes toutes prêtes. Je veux dire. Du chocolat, de la farine, du sucre, j’en ai déjà dans le placard. Pas la peine d’en racheter, dix fois plus cher et dix fois moins. Enfin, bon;

  2. @Ad : Oui je suis d’accord, ce sont des recettes faciles à faire. Mais pour les personnes qui n’ont pas l’âme cuisinière, ou bien sur un lieu de vacances par exemple (puisqu’on est en plein dedans 😉 ), cela peut s’avérer utile ;-).

  3. Arg, dommage pour la cuisson, car quand ils coulent vraiment, c’est un pur délice !! Très sympa ta vidéo en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.