Aeroshots : une nouvelle façon de consommer !

Pour ce premier test de l’année, voici un produit tout à fait innovant. Je vous en avais vaguement parlé, il y a quelques temps déjà, lors de la dégustation des wikicells (emballages alimentaires consommables). En effet, nous étions repartis avec, entre autres, ces Aeroshots !

Aeroshots

Aeroshots

Il s’agit cette fois de shots à aspirer à des parfums comme chocolat ou pomme verte par exemple ! Intriguant, non ?

 

Le principe est simple, chaque petit sachet contient un genre de tube en plastique. La partie supérieure se pousse vers le haut afin de laisser entrevoir une ouverture, à mettre ensuite dans la bouche. Par cette ouverture sortira une saveur lors de l’aspiration.

5 parfums sont disponibles, dont voici mon analyse :

Pur chocolat :

Aeroshot Chocolat

Aeroshot Chocolat

Lors de l’aspiration, du chocolat en poudre arrive directement dans la bouche, et perso, je ne trouve pas cela très agréable. Cela m’a d’ailleurs fait tousser. Par contre on a bien le goût du chocolat.

 

Framboise :

Aeroshot Framboise

Aeroshot Framboise

Alors là c’est très étonnant. Il n’y a pas de sensation de poudre cette fois, mais un goût très prononcé, et même piquant. Le goût de la framboise se rapproche de celui d’un bonbon à la framboise, c’est légèrement sucré. La deuxième aspiration m’a par contre stoppée, une c’est bien, mais 2 c’est trop car je ressens plus le sucre.

 

Pomme verte :

Aeroshot pomme verte

Aeroshot pomme verte

Cette fois nous avons un goût de pomme piquante, qui monte au nez ! L’aspect poudré est de retour, mais moins que le chocolat. Pour moi c’est trop fort, trop piquant.

 

Chocolat menthe :

Aeroshot chocolat menthe

Aeroshot chocolat menthe

Pour ce parfum il n’y a pas de poudre, ce que j’apprécie. En revanche, le goût est peu prononcé, il faut dire qu’il passe après la pomme verte qui est très forte. La menthe est présente de façon légère. On retrouve bien le goût du chocolat à la menthe, mais cela manque un peu de saveur. De base je n’aime pas ce parfum, donc je ne suis pas convaincue.

 

Chocolat cerise :

Aeroshot chocolat cerise

Aeroshot chocolat cerise

Ici nous avons à nouveau de la poudre mais elle est plus épaisse que celle du chocolat, et donc moins gênante. Le goût du chocolat à la cerise est bien là. A nouveau, ce n’est pas un parfum dont je suis fan à la base.

 

Mon avis : Eh bien je ne suis pas du tout convaincue par les produits. Ce mode de consommation m’intriguait mais à l’usage, j’ai du mal. Je suis contente de les avoir testés, mais je n’y reviendrais pas, à moins peut-être de parfums fruités ou de gâteaux sans poudre. Il est vrai, en revanche, que cela peut être pratique pour emmener lors d’un trek par exemple, et retrouver des saveurs un peu gourmandes. Mais justement, niveau goût, personnellement je n’ai pas accroché du tout.

Le mot de la fin 🙂 : Réservé aux amateurs d’innovations !

 

 

Est-ce que ce mode de consommation vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.