Velouté et purée d’asperges Créaline

Créaline nous propose deux nouvelles recettes de saison à base d’asperges. Parfait pour patienter d’ici la venue des nouveaux fruits et légumes d’été. C’est parti pour le test !

 

En ce printemps, bien entamé cela dit 🙂 , Créaline a sorti de nouvelles recettes de saison aux asperges. La gamme est composée d’un velouté et d’une purée. Comme à l’habitude, les produits sont sans additifs ni conservateurs, avec des ingrédients réduits au minimum.

Asperges, courgettes, ça sent la bonne direction vers l’été tout ça ! Goûtons donc !

Velouté asperges et courgettes Créaline

Velouté de saison asperges et courgettes Créaline

Velouté de saison asperges et courgettes Créaline

Ce velouté se réchauffe quelques minutes à la casserole ou bien au micro-ondes, mais il peut également se consommer froid. Du coup, j’ai testé les deux versions.

Odeur : On sent bien l’asperge, avec une pointe de crème.

Texture : Froide, elle est épaisse et englobe bien le palais. En version chaude, elle est plus liquide.

Goût : Dégustée froide, on sent bien la courgette et l’asperge. Le mélange est bon, doux mais bien parfumé, et frais. Goûtée chaude, on sent moins l’asperge, et l’ensemble est encore plus doux. Dans les deux cas, l’asperge domine légèrement.

Ingrédients : Légumes 57% (courgettes 25%, pomme de terre, asperges 10%), eau, crème fraîche, sel, amidon de riz. 36 Kcal pour 100ml.

Purée d’asperges Créaline

Purée de saison aux asperges Créaline : zoom

Purée de saison aux asperges Créaline : zoom

La purée est composée de 2 barquettes micro-ondables, à réchauffer 1 min 30.

Odeur : On sent légèrement l’asperge.

Texture : Elle est épaisse mais à tendance liquide.

Goût : L’asperge ressort bien. L’ensemble est léger et doux.

Ingrédients : Pommes de terre 46%, asperges 22%, lait demi-écrémé, courgettes, crème fraîche, sel, amidon de riz. 62 Kcal pour 100g.

 

Bilan : Encore une fois, Créaline propose de bons produits. Concernant le velouté, j’ai une préférence pour la version chaude. En fait, l’idéal serait même une dégustation tiède, surtout en cas de chaleur extérieure. Quant à la purée, même si j’aurais aimé un peu plus de tenue et d’épices, elle est bonne. Le velouté est à un prix indicatif de 3,30€, et la purée à 2,99€.

 

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Vous les mangez comment les asperges ? Uniquement en croc-au-sel ou vous les cuisinez ?

2 comments on “Velouté et purée d’asperges Créaline

  1. Je découvre ton blog et je me régale. Je me suis aussi abonnée à ton compte instagram, dommage que tu n’aies plus le temps de l’alimenter.

  2. @Flo : Merci, c’est gentil 🙂 ! Et merci pour tes abonnements :-). Effectivement, je manque un peu de temps en ce moment sur les réseaux sociax, mais ça va revenir 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.