Torti à poêler Panzani

Au détour du rayon épicerie, j’ai trouvé ce nouveau produit : les pâtes à poêler ! Je me suis tient, après le riz, les quenelles…, voici les pâtes. Pour dire vrai, j’ai acheté ce produit il y a un certain temps déjà, mais j’ai fait passer d’autres tests avant ;-). Cela m’a assez intrigué comme produit je dois dire. Il existe également les coquillettes et les penne.

Torti à poêler Panzani

Torti à poêler Panzani

Alors qu’est-ce que donnent des pâtes cuites 7 minutes à la poêle ?

Pour la préparation, il faut faire revenir les pâtes dans du beurre durant deux minutes. Ensuite il faut ajouter de l’eau et cuire durant 5 minutes, le temps que l’eau soit absorbée.

Torti à poêler Panzani

Torti à poêler Panzani

Je note déjà un souci au niveau de la cuisson, à savoir qu’il n’est pas indiqué sur l’emballage le type de feu à utiliser (doux, moyen, fort). De ce fait on ne sait pas trop comment faire. Personnellement, j’ai cuit sur feu moyen et ajouté plus d’eau qu’indiqué car je trouvais qu’à absorption, les pâtes n’étaient pas encore assez cuites. Mais cela vient peut-être du feu qui n’était pas à bonne température. Et voici le résultat :

Torti à poêler Panzani

Torti à poêler Panzani

Texture : Les pâtes sont à mi-chemin entre moelleuses et al’dente. Elles sont très légèrement pâteuses, mais peut-être cela vient-il de la cuisson ? Par contre, la forme de ces pâtes n’est pas du tout pratique à prendre à la fourchette, elles glissent sans cesse.

Goût : On retrouve bien le goût des pâtes, mais déjà parfumées. Il n’y a donc pas besoin d’assaisonnement complémentaire, ni de beurre en plus. Le goût global est quand même différent des pâtes classiques.

Ingrédients : Il y a de la semoule de blé dur qualité supérieure ainsi que des flocons de pomme de terre. Je note qu’il est indiqué qu’il s’agit d’une spécialité céréalière à la semoule de blé dur et aux pommes de terre. En effet, le terme de « pâte » ne peut pas être utilisé car une loi, de 1934 en France, précise que ces dernières ne peuvent être fabriquées qu’à partir de semoule de blé dur et d’eau. Seuls quelques ajouts bien précis sont autorisés, mais de manière très stricte (œuf, légumes, lait…).

Mon avis : Je suis plutôt agréablement surprise, je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je ne m’attendais pas à un produit si parfumé. Ces pâtes sont vraiment goutues ! Cela change un petit peu de celles du quotidien. Ce mode de cuisson permet de changer de la classique casserole d’eau. Cela dit, cette cuisson à la poêle ne permet pas vraiment un gain de temps car suivant les formes, le temps de cuisson est à peu près le même en cuisson classique. Maintenant, cela ne vaut évidemment pas des pâtes fraîches maison ou artisanales, mais on n’est pas sur le même type de produit.

Le mot de la fin 🙂 :  J’ai bien aimé, je retenterai (de toute façon j’ai un paquet à utiliser :-)), en les laissant plus griller.

 

Avez-vous déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.