Tofinelle épinards & pignons de pin Bio Soy

Cette semaine j’ai eu une envie de tofu ! Allez savoir pourquoi 🙂 ! Le produit du jour est une Tofinelle épinards & pignons de pin proposé par Soy.

tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy

tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy

Le descriptif de la marque est le suivant : « Inspirées des quenelles, les tofinelle sont de délicieuses spécialités au tofou, légères et savoureuses. »

Tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy : le sachet

Tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy : le sachet

Texture : Elle est moelleuse comme un boudin blanc, mais en plus sec et plus ferme. Je ne trouve pas vraiment que cela ressemble à une quenelle dans la mesure où une vraie est bien plus épaisse et aérée.

Goût : Elle peut se consommer chaude ou froide, j’ai donc testé les deux versions .

Tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy : après cuisson

Tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy : après cuisson

-Cuite (réchauffée à la poêle quelques minutes) : le goût est difficile à décrire en fait. C’est parfois légèrement parfumé. Cela manque un peu de goût. Il est préférable de la manger en poêlée, mélangée à des légumes, féculents…

Tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy : cru

Tofinelle épinards & pignons de pin bio Soy : cru

-Froide (en salade composée, coupée en rondelles) : J’ai mieux aimé cette version. Cela a apporté du moelleux à ma salade qui comportait des tomates, radis, riz…

Ingrédients : 70,5% de tofu, 16,6% d’épinards, 1,1% de pignons de pin. La seule matière grasse utilisée est de l’huile de tournesol non désodorisée, et hors-mis pour la confection du tofu (gélifiant), il n’y a pas de produit chimique d’ajouté, c’est plutôt un bon point. D’un point de vue calories, 100g, soit une tofinelle, valent 138 Kcal.

Mon avis : Ce n’est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Il faut vraiment que cela soit mélangé à quelque chose. La DLC est assez longue donc ça peut être pratique en fond de frigo. Je testerais peut-être une autre saveur à l’occasion, pour voir s’il y a plus de goût.

 

Le mot de la fin 🙂 : Pas indispensable, à réserver plutôt pour les végétariens.

 

 

Aimez-vous les produits à base de tofu ?

7 comments on “Tofinelle épinards & pignons de pin Bio Soy

  1. J’ai malheureusement toujours des doutes quant au tofu… des avantages nutritionnels sans aucun doute, par contre d’un point de vue gustatif, si ce n’est pas poêlé, assaisonné, mélangé, accompagné, c’est toujours fade.

  2. En fait ces produits ne plaisent pas toujours aux végétariens, je crois que c’est plutôt prévu pour les gens qui veulent manger moins de viande et qui manquent d’idée. Beaucoup de végétariens trouvent comme toi que ça manque de goût et que la texture n’est pas fantastique, on préfère se cuisiner de bons petits plats maison aussi rapides à faire et bien plus goûteux !
    Merci pour ce test en tout cas !

  3. @Marion : oui c’est ce que test m’a permis de comprendre, il faut que ce soit cuisiné
    @Mlle Pigut : De rien :-). Ah, je me demandais justement ce que les végétariens en pensaient ! Merci pour la réponse ;-). Mais du coup vous (j’en déduis par ton message et ton blog que tu es végétarienne, même végétalienne) compensez comment les protéines, si ce n’est avec les associations de céréales, féculents… ? C’est suffisant ?

  4. Effectivement, je suis végétalienne. L’association céréales, légumineuses ou oléagineux permet d’obtenir les acides aminés essentiels.
    Mais en fait, on se fait beaucoup d’idées sur les protéines alors qu’au final, les végétariens, comme les omnivores ont tendance à consommer plus de protéines que ce dont ils ont réellement besoin. Étonnant ? Si tu as envie d’en savoir plus, je te conseille la lecture d’un double article sur le sujet : http://www.gourmet-vegetarien.com/proteines-sante-vegetarisme/
    🙂

  5. Bonjour,
    Je suis végétarienne depuis peu et je viens de tester les Tofinelle aux champignons.
    Mon verdict: j’ai moins souffert qu’un cochon qu’on égorge mais je ne renouvellerai pas l’expérience… Beurk!

  6. Je recherche tout produit pour végétarien alors j’ai décidé de goûter les tofinelles ! Je les trouve assez fade !

  7. J’ai essayé celles au roquefort et figues….Bof. Insipides. Vague goût de fromage, et grains de figues sous la dent, sans le goût. Je ne renouvellerai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.