Teasire : thés détox et bio

Teasire : thés détox et bio

Hello tout le monde ! Entre les fêtes, les galettes des rois, quelques crêpes et autres gourmandises par-ci par-là, une petite détox ne ferait pas de mal ! Au moins pour moi en tout cas 😀 ! J’ai justement eu l’occasion de tester Teasire, les thés détox et bio. 4 saveurs sont disponibles, et je vous propose de les découvrir.

 

Janvier touche à sa fin, les fêtes sont désormais passées, et la période de galettes des rois touche à sa fin. On va enfin pouvoir faire un peu de ménage dans notre intérieur ! Bon, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Je suis bien la première à avoir du mal. Si, il y a au moins une chose à laquelle je me tiens, ce sont mes petites cures de jus de citron le matin, avec un peu d’eau, à jeun pendant 1 semaine. Ça me fait vraiment du bien au niveau du corps et de la peau. Pour le préparer rapidement, je coupe en 2 mon citron (bio !) et j’utilise le zesteur pulpeur Elle à Table pour extraire le jus. N’étant pas grande fan de citron, 1/2 par jour me suffit, à moins qu’il ne soit très petit. En période hivernale, j’aime bien prendre un thé vers 17h, lorsque le soleil commence à partir, et que la température se rafraîchit. J’opte le plus souvent pour du thé vert ou bien une infusion. Je varie selon l’humeur et le besoin du moment (régénération, détox, etc). Le soir, de temps en temps je prends une tisane pour m’aider à dormir. Bon, je n’ai jamais passé une nuit parfaite après, mais ça a au moins le mérite de détendre. Et puis lorsque que j’ai un repas assez lourd, j’aime bien prendre une infusion spéciale digestion après, ça aide à faire passer 😉 ! Voilà, vous savez tout de mes habitudes côté boissons 😀 .

Tout cela pour en venir à vous parler de Teasire, que j’ai eu la chance de tester. C’est une jeune marque de thés biologiques, chez qui ce dernier est considéré comme bien plus qu’une boisson. Le principe est de proposer un cercle Body and Soul, c’est à dire un thé pour chaque moment de la journée. Ainsi, on retrouve Boost pour démarrer le matin, Slim pour éliminer, Detox pour purifier, et Balance pour bien dormir. Tous ces mélanges sont issus de l’agriculture biologique, en provenance du monde entier, et 100% naturels.

Pour préparer chaque thé, il faut faire infuser 1 cuillère à soupe du mélange durant 5 à 7 minutes. On passe au test 🙂 ?

Thé boost !

Ce thé est à consommer le matin, pour se réveiller et nous apporter une dose d’énergie.

Odeur : Une fois chaud, c’est le thé noir domine. Par contre au niveau du sachet, les herbes sont bien prononcées.

Goût : Ce thé est assez parfumé, avec une pointe d’amertume mais pas trop. Je suis assez surprise car je n’aime pas le thé noir, du coup j’appréhendais cette dégustation, mais finalement j’ai bien aimé. Il n’est pas si fort que cela, ni trop amer.

Ingrédients : Thé noir (Assam), maté, graines de fenugrec, cerises de café, coques de cacao.

Thé slim !

Le thé slim vise à éliminer les toxines pour nous aider dans notre perte de poids (accompagné d’un programme minceur qui va bien). Il se consomme l’après-midi.

Odeur : Ici c’est la menthe qui ressort le plus.

Goût : On retrouve bien le maté et le thé vert. J’ai plus de mal à identifier les autres ingrédients. Je ne dirais pas que je l’adore, mais je le préfère au détox, qui est plus prononcé en herbes. Il fait du bien par où il passe en tout cas !

Ingrédients : Thé vert (gunpowder), citronnelle, maté, menthe verte.

Thé detox !

Ce thé a pour but purifier et régénérer son corps. Il se consomme l’après-midi.

Odeur : L’odeur de ce thé est herbacée.

Goût : C’est marrant parce que j’ai l’impression de boire une infusion aux fruits rouges, alors qu’il n’y en n’a pas. Le goût est meilleur que l’odeur. Au moment de la consommation, j’ai une sensation d’allègement du ventre.

Ingrédients : Ortie, gingembre, réglisse, fenouil, anis.

Thé balance !

Ce thé est à boire en soirée, pour se détendre et retrouver une harmonie entre son corps et son esprit.

Odeur : Là j’ai plus de mal à distinguer un ingrédient.

Goût : Pour un thé du soir, la saveur change vraiment des classiques. Son goût est légèrement sucré. Il enrobe la bouche d’un parfum subtile, agréable et bon. Il provoque un effet apaisant.

Ingrédients : Citronnelle, rooibos rouge, réglisse, lavande, fenouil.

Mug Teasire

Mug Teasire

Ce mug est génial ! Il est complètement isolant, c’est à dire qu’à l’extérieur, il n’est pas chaud du tout. Bon du coup ça ne réchauffe pas les mains, mais au moins on peut boire sans se brûler les mains. L’infuseur intégré est ultra-pratique. On met son infusion dedans, on referme en vissant (éviter d’oublier sous peine qu’il reste dans le fond… dixit mon expérience personnelle 😀 !), et on enfonce dans le mug. Souvent, quand je travaille en extérieur (chez un client – pas dehors 😉 ), je me prépare ma petite dose de thé dans l’infuseur, comme ça c’est prêt. Et je me sers de l’eau chaude le moment venu. Pas besoin d’emmener de thé en sachet ou de prendre mon filtre à thé, galère à ramener puisqu’il est humide après usage. En plus il est plutôt joli.
Et puis surtout, il tient au chaud super longtemps ! Une fois j’ai laissé mon thé 4h30 dedans, et il était pile à la bonne température pour le consommer. Quand je souhaite boire mon thé tout de suite, je suis même obligée d’attendre assez longtemps que l’eau refroidisse. Après tout dépend si vous arrivez à boire très chaud, moi pas en l’occurrence 😀 .


teasire

Bilan : Globalement, j’ai bien aimé ces 4 thés. J’aime aussi le concept d’en avoir plusieurs en fonction du moment de la journée. Vous me direz, on peut se débrouiller tout seul pour faire son propre rituel. Oui, c’est clair. Mais là c’est pratique, et ils sont complémentaires du coup. C’est comme une crème cosmétique (désolée pour les lecteurs masculins !), c’est toujours mieux d’utiliser une même marque entre les différents produits afin d’optimiser les résultats. Et puis j’ai eu un gros coup de cœur pour le mug également. Vraiment, je l’emmène partout maintenant !
Les thés sont vendus en ligne au prix de 12,90€ les 100g, et le mug 29,90€. Il existe différents packs thématiques de 2 ou 4 thés, avec ou sans le mug.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

 

Vous avez un rituel thé / infusion ?

Laissez donc un petit mot !