Couteau en céramique pliable et zesteur pulpeur ELLE à table

Couteau et zesteur Elle à table

Couteau et zesteur Elle à table

Faire de la bonne cuisine, ça passe notamment par l’utilisation de bons ustensiles. Elle à table nous propose deux nouveautés : un couteau en céramique pliable ainsi qu’un zesteur- pulpeur. Comme d’habitude, le design est toujours épuré, avec une touche de couleur. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’ils me plaisent 🙂 .

 

Vous devez commencer à connaître les ustensiles Elle à table, depuis le temps que je vous les présente. Jusqu’à présent, ils m’ont plutôt séduite. Pour retrouver les précédents tests, c’est par ici. La marque est distribuée en grande surface, à des prix plutôt accessibles.

 

Couteau céramique pliable

Couteau en céramique pliable Elle à Table

Couteau en céramique pliable Elle à Table

Ce couteau est composé d’une lame en céramique-oxyde de zirconium, qui se replie dans le manche. Il est conseillé de mettre le couteau à l’écart d’autres ustensiles en métal. Il n’est pas prévu non plus pour couper des aliments extrêmement durs, désosser ou hacher. La céramique n’a pas besoin d’être aiguisée.

Couteau en céramique pliable Elle à Table en action

Couteau en céramique pliable Elle à Table en action

La lame coupe très bien, et de façon très précise. La découpe est meilleure que mes couteau en inox, pourtant déjà de bonne qualité. J’ai aussi bien coupé des viandes (steack, escalope), que des légumes (concombre, tomate), ou encore du fromage de type tomme, et à chaque fois c’était nickel. De façon moins prévue, j’ai aussi coupé un gant de vaisselle 😉 .Par contre, je trouve qu’il manque une petite sécurité au niveau de la fermeture. Disons plutôt que je m’attendais à ce qu’il y ait un point à presser pour pouvoir rentrer ou sortir la lame, mais non. Donc attention à ne pas laisser ce couteau entre toutes les mains. Il faudra voir sur le long terme si cette articulation tient bien. Hormis ce point, j’ai plutôt apprécié ce couteau, qui sera parfait pour couper le saucisson, entre autre, lors d’un pique-nique, grâce à sa petite taille. Prix de vente conseillé : 9,90€.

 

Zesteur pulpeur

Zesteur pulpeur Elle à table

Zesteur pulpeur Elle à table

Ce petit ustensile permet à la fois de prélever l’écorce d’un agrume, réaliser des zestes fins, et d’écraser sa pulpe pour en extraire le jus. La lame est en inox.

J’ai testé ce produit sur un citron, et ma foi, il permet de faire pas mal de choses. J’ai tout d’abord découpé un peu d’écorce, sans difficulté.

Écorce Elle à table

Écorce Elle à table

Ensuite j’ai fait des zestes en filament :

Zesteur Elle à table

Zesteur Elle à table

Puis rapé l’écorce :

Râpe Elle à table

Râpe Elle à table

Et enfin, le côté pulpeur m’a permis d’extraire le jus du citron, encore une fois, assez facilement. J’ai obtenu beaucoup de jus :

Pulpeur Elle à table

Pulpeur Elle à table

J’ai bien aimé ce petit outil car il regroupe quand même 4 fonctions. L’utilisation est facile, et le rendu correct, surtout le pulpeur. Prix de vente conseillé : 3,90€.

 

Bilan : Ces ustensiles sont bien pratiques. Le couteau en céramique me plait pour son côté pliant, et aidera bien pour les pique-nique. Pour ces derniers, on ne sort pas spécialement la belle vaisselle, du coup ce n’est pas toujours simple de couper le pain ou le saucisson. Là ce sera nickel ! Quant au zesteur pulpeur, ses multifonctions le rendent bien pratique également, et son prix n’est pas trop excessif. A noter que sur l’emballage de chaque produit, il y a une recette de fournie. Ici il y a une tarte citron meringuée ainsi qu’un mille-feuille de tomates, crumble d’olives.

 

Le mot de la fin 🙂 : Bien !

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

2 comments on “Couteau en céramique pliable et zesteur pulpeur ELLE à table

  1. Il y a un petit moment déjà j’avais acheté un couteau en céramique un peu comme celui mais pas pliable ; comment te dire… Il m’a littéralement cassé dans les mains ! Alors je ne sais pas si c’était de la mauvaise qualité ou autre (je ne sais plus ce que je coupais à ce moment là) mais bon, c’est quand même super dangereux ! Du coup maintenant je reste sur mes bon vieux couteaux suisses avec la lame en continu avec le manche et au moins avec eux je n’ai pas peur qu’ils se cassent en deux ! Le truc embêtant c’est l’aiguisage que je ne maitrise pas parfaitement mais bon ^^
    Par contre le zesteur multifonction j’adhère ! il faut vraiment que je m’en trouve un 🙂

  2. @Gwenaelle Ah oui étrange qu’il se soit cassé quand même. En principe c’est sensé être du solide ! Mais je confirme qu’il faut quand même faire attention, ça peut être dangereux vu que ça coupe net 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.