Happy chips Larousse : faites vos chips maison !

Happy chips Larousse

Happy chips Larousse

Les chips, c’est gras, c’est salé, mais c’est tellement bon ! Alors voici peut-être une solution plus light avec ce coffret Happy chips Larousse. Il est composé d’un livret de 26 recettes, d’un appareil à chips, et d’un taille-légumes.

 

Cela faisait un moment que la fabrication de chips maison m’intriguait ! Grâce à Larousse, j’ai enfin pu tester. Pour le fêtes de fin d’année, l’éditeur a sorti différents coffrets, dont celui-ci : Happy Chips. Il contient le nécessaire pour réaliser des chips au micro-ondes avec un livre, un support de cuisson ainsi qu’un taille-légumes. Ce dernier, avec sa forme de taille-crayon, permet d’ailleurs de faire des chips en forme de fleur, qui sont dans ce cas à faire frire. Le coffret est disponible au prix de 14,90€.

 

Chips de patate douce à la coriandre

Voici comment se présente l’appareil une fois les rondelles disposées dessus :

Appareil à chips Larousse

Appareil à chips Larousse

Après un passage de 5 minutes au micro-ondes, voici le rendu :

Chips de patate douce

Chips de patate douce

Mais il aura fallu 3 cuissons avant d’avoir un résultat à peu près potable en terme de texture. A noter que cela fonctionne mieux sans assiette en dessous de l’appareil, c’est à dire directement posé sur le plateau du four.

Chips de patate douce

Chips de patate douce

Si le goût est bon parce que l’on sent bien la patate douce, la texture est bien molle. Et c’est bien dommageable.

Chips de panais à la cannelle

Chips de panais

Chips de panais

Cette fois les chips étaient prêtes en une seule cuisson (6 minutes de cuisson + 3 de repos), leur plus petite taille y est peut-être pour quelque chose. Elles étaient plus croustillantes que celles à la patate douce, mais toujours pas autant que les chips classiques. On sent bien le panais, mais pas vraiment la cannelle par contre.

Chips de carotte au thym

Chips de carotte au thym

Chips de carotte au thym

Sur le même principe, ces chips ont cuit 5 minutes au micro-ondes, suivi de 3 minutes de repos. Je les ai remises un petit peu car elles étaient molles. Là elles étaient croustillantes, certaines étaient un peu trop cuites pour le coup ! En revanche, le goût était super bon. Il est vrai aussi que j’adore la carotte 😉 .

 

Bilan : D’un point de vue goût, c’est bon. On sent bien les légumes, on assaisonne à souhait, ce qui évite des chips trop salées. Et puis surtout, ce n’est pas gras puisqu’il n’y a pas de matière grasse utilisée ! Par contre, d’un point de vue texture, on est loin du bon croustillant habituel. Le résultat semble cependant meilleur sur des rondelles plus petites. Un autre point négatif est l’appareil en lui-même. En effet, une fois les rondelles rétrécies par la cuisson, il n’est pas évident de les enlever. Le taille-légumes, quant à lui, est original de part sa forme, et dispose d’une bonne prise en main.

Le mot de la faim 🙂 : Mitigée !

 

Avez-vous testé l’autre type d’appareil à chips qui est plat ? ça fonctionne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.