Tartines’up viennoises La Boulangère

Voici encore un nouveau produit découvert sur le SIAL. La Boulangère nous propose un produit encore inexistant sur le marché. Il s’agit de tartines viennoises pour le petit déjeuner. Dixit ce qui m’a été dit, c’est une présentation de type pain suédois (celui des sandwichs impossibles à manger :-)) avec une texture viennoise, qu’il suffit de réchauffer 1 minute au grille-pain pour les tiédir. Ce ne sont pas des tartines qui deviendront croustillantes.

Tartines'up La Boulangère

Tartines’up La Boulangère

Tartines'up La Boulangère

Tartines’up La Boulangère

Odeur : Elle n’est pas prononcée. On a vaguement une odeur de pain au lait ou de brioche industrielle.

Texture : Effectivement, on retrouve vaguement le pain suédois, mais plus mou. En laissant un peu plus d’une minute au grille-pain, les angles sont finalement légèrement croustillants, ce qui n’est pas sans me déplaire. L’ensemble est un peu sec.

Tartines'up La Boulangère

Tartines’up La Boulangère

Goût : Le goût du pain viennois est bien là, sans être très prononcé pour autant. En fait les tartines ne sont pas assez épaisses pour bien sentir le goût. Cela dit, un goût peu prononcé peu être un atout pour faire ressortir ce que l’on met dessus. Dégustées avec de la confiture de fruits rouges, c’était plaisant.

Ingrédients : Farine de blé, eau, oeufs, sucre, huile de colza, levure, émulsifiant : E471, arômes, son de blé, sel, gluten de blé, conservateur : E282, poudre au beurre, levure désactivée, farine de blé malté, agent de traitement de la farine : acide ascorbique. Comme tout produit industriel, le pain du boulanger sera bien plus naturel et plus intéressant d’un point de vue nutritionnel. 322 Kcal les 100g, soit environ 67 Kcal par tartine.

Mon avis : J’ai bien aimé le fait de retrouver le goût du viennois sous forme de tartines, je le trouve plus pratique que la baguette. Il est par ailleurs plus facile de tiédir une tartine qu’un morceau de baguette. Cela permet également de changer du pain grillé, et pour le palais, c’est plus doux. Maintenant, ce n’était pas exceptionnel non plus donc ce produit ne fera pas parti de la gamme permanente de mon placard, je privilégie le non-industriel pour ce qui concerne la panification, mais pourquoi pas occasionnellement.

Le mot de la fin 🙂 : Pas mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.