Soupes Marcel bio

Soupes Marcel bio

Soupes Marcel bio

Voilà une marque dont je ne vous avais jamais parlé. Nul doute que ces produits pourront vous intéresser pour digérer les repas de fêtes 😀 ! En effet, il s’agit des soupes Marcel Bio. Les recettes sont pour le moins originales car elles mixent salé et sucré. Je vous propose de tester deux saveurs : potimarron, poire & piment / petit pois, concombre & menthe. Par ici la bonne soupe 😉 !

Marcel Bio, qui proposait déjà des jus bio, vient d’étoffer son offre avec des soupes. Les recettes sont 100% bio, et contiennent plus de 50% de légumes et fruits. La mise en bouteille se fait manuellement en Provence. Aller, à table !

 

Soupe petits pois, concombre et menthe Marcel bio

Soupe petits pois, concombre et menthe Marcel bio

Soupe petits pois, concombre et menthe Marcel bio

Odeur : Les petits pois sentent assez fort. La menthe est plus légère.

Texture : Cette soupe est proche du velouté, c’est un liquide épais.

Goût : Les petits pois sont ultra-présents. La menthe laisse un arrière-goût agréable. Par contre je ne sens pas le concombre.

Ingrédients : Légumes : petits pois, concombre >58%, eau, crème (5%), épaississant : amidon de maïs, menthe, sel. Fruits et légumes issus de l’agriculture biologique.

Bilan : Cette recette est bonne et originale. La menthe apporte un parfum agréable et léger, par rapport aux petits pois qui sont plutôt « lourds », consistants.

 

Soupe potimarron, poire & piment Marcel Bio

Soupe potimarron, poire et piment Marcel Bio

Soupe potimarron, poire et piment Marcel Bio

Odeur : C’est surtout la poire qui transparaît.

Texture : Comme la précédente, elle est épaisse et proche d’un velouté.

Goût : Le potimarron est très léger. La poire apporte de la fraîcheur, et même une sensation de jus. On a presque l’impression de manger de la poire. J’aime assez cette note.

Bilan : Si j’ai bien aimé la note de poire, je ne suis pas fan de l’ensemble. En effet, je ne retrouve pas le goût du potimarron. J’ai un peu l’impression de manger une soupe en brique.

Ingrédients : Légumes : potimarron >33%, fruits : purée de poire >21%, eau, crème (2%), épaississant : amidon de maïs, piment doux, sel. Fruits et légumes issus de l’agriculture biologique.

 

Bilan : Si je n’ai pas trop aimé la seconde soupe, j’ai beaucoup aimé la première. Elle change des saveur que l’on peut faire habituellement chez soi. Et puis j’aime bien les textures épaisses comme celle-ci. Une autre recette est également disponible : carotte, orange & gingembre. Ces soupes sont disponibles à Paris à La Grande Épicerie du Bon Marché, chez Bien Bio et Welcome Bio. Leur prix est compris entre 3,75€ et 3,95€ les 48cl.

Le mot de la faim 🙂 : Bon !

 

Vous êtes tentés par ces saveurs originales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.