Royco Minute Soup aux croûtons extras craquants

Minute Soup Royco

Minute Soup Royco

Ça y est, les gros manteaux sont de sortie, et la saison des soupes de retour ! Pour suite à l’intermède publicitaire de lundi, voici le test de la Minute Soup Royco. Sous forme de sachet prévu pour une personne, elle avance l’argument de contenir des croutons croquants ! Vous aussi ça vous intrigue ? Alors vérifions 🙂 .

La proposition d’Aziza concernant une thématique issue de la publicité Royco ne pouvait pas tomber mieux ! En effet, j’ai justement reçu dans ma boîte aux lettres, en guise de publicité, un sachet de cette soupe minute Royco. Elle était accompagnée d’une double page incitant à prendre des pauses, dans la même lignée que la publicité télé. C’est bien la première fois que je reçois un produit entier directement. Peut-être l’avez-vous reçu aussi d’ailleurs ?

J’ai donc reçu un sachet de la soupe saveur « Délice de légumes & croûtons extra craquants ». Le principe : verser le sachet dans un mug, ajouter 20cl d’eau bouillante, mélanger et laisser reposer 2 minutes. Mais la particularité, c’est que cette soupe intègre des croûtons croquants ! Et ça, ça m’intriguait fortement. On passe au test ?

Qui dit sachet dit soupe déshydratée. Voici ce à quoi elle ressemble :

Minute Soup Royco : la soupe déshydratée

Minute Soup Royco : la soupe déshydratée

On distingue vaguement des croûtons. Après ajout d’eau, voici le résultat final :

Minute Soup Royco : rendu final

Minute Soup Royco : rendu final

Odeur : Elle n’est pas géniale, classique d’une soupe en sachet.

Texture : Elle est proche du velouté, donc plutôt épaisse pour une soupe déshydratée. Le croûtons sont effectivement croquants, et ils le restent. Certains, ceux du fond majoritairement, ramollissent un peu au bout d’un moment, mais ce n’est pas la majorité.

Goût : On sent la tomate et le côté provençal. L’ensemble est parfumé et pas trop salé. C’est tout à fait correct.

Ingrédients : Je ne recopie pas tout parce que… la liste est longue. On y trouve un certain nombre de mauvaises choses comme de l’huile de palme, des exhausteurs de goût, arômes, sirop de glucose etc. Nul besoin de vous dire, quoique je le dis quand même, que cette liste ne me convient pas 🙂 . Côté calories, 100ml contiennent 68 Kcal.

Bilan : J’ai été assez surprise du goût plutôt bon, et surtout des croûtons qui restent croquants. Cette soupe tient ses promesses annoncées. Par contre, elle contient beaucoup d’ingrédients pas vraiment naturels. C’est vraiment dommage, et c’est ce qui fera que je ne rachèterai pas ce produit.

 

Le mot de la faim 🙂 : Correct si on omet la composition !

 

Vous prenez des pauses soupes, vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.