Quenelles in a cup bio

Pour mon premier produit présenté, j’en ai choisi un hyper tendance : la box de quenelles !

Quenelles in a cup bio Giraudet

Quenelles in a cup bio Giraudet

Le format box, vous le savez, fait fureur auprès de tous ceux qui recherchent un plat cuisiné vite prêt. Quant aux quenelles, elles redeviennent tendance depuis peu, avec notamment, l’ouverture de bars à quenelles !

Ainsi, Giraudet, la marque spécialiste des quenelles, a sorti sa préparation à la sauce tomate dans un format box.

Voici comment le produit se présente à l’ouverture :

Quenelles in a cup bio Giraudet ouverte

Quenelles in a cup bio Giraudet ouverte

Le mode de cuisson est simple, comme toute box : enlever la fourchette et faire cuire 3 minutes au micro-ondes sans percer le film. Ensuite, retirer le film et bien mélanger. Voici le résultat :

Quenelles in a cup bio Giraudet

Quenelles in a cup bio Giraudet

Mon p’tit débrief :

Texture : quelconque, on sent qu’il s’agit de quenelles industrielles. Elles sont fermes et ne se cassent pas facilement, mais sont plutôt légères.

Sauce : son goût est subtile. Par contre, il n’est pas évident de la manger avec une fourchette… Il aurait été judicieux de prévoir un embout complémentaire avec une vraie cuillère.

Emballage : A la sortie du micro-ondes, il est très mou, ce qui rend compliqué la prise en main du produit. Dans l’ensemble, il n’a rien d’exceptionnel. On note cependant l’utilisation de la couleur verte, associée au bio.

Ingrédients / Nutrition : Cette box contient 150g de quenelles et 150g de sauce pour 172,3 kcal aux 100g. Il n’y a pas d’ingrédients superflus (additifs et autres noms bizarroïdes), et en plus ils sont bio.

Mon avis : Je trouve que cette box est une bonne idée car sur ce marché, on tourne un peu en rond avec des pâtes ou boulettes de viandes par exemple. Cette recette permet de changer de ces classiques. Au niveau du goût, il faut vraiment bien mélanger, sinon l’ensemble est fade. Comme dit plus haut, je regrette que l’on ne puisse pas manger correctement la sauce si l’on ne dispose que de la fourchette fournie. Mais passé ces petits détails, j’ai quand même apprécié ce plat et trouve l’idée intéressante, surtout si d’autres recettes sont déclinées par la suite. Le gros point fort également de ce produit est le fait qu’il soit bio. Dans ce domaine, il existe peu de plats au format box.

Le mot de la fin 🙂 : Je vous recommande cette box, accompagné d’une petite salade verte, vous aurez un repas correct vite prêt.

Bon appétit !

2 comments on “Quenelles in a cup bio

  1. Ah oui et celle de chez Giraudet en plus ! Il faudrait que je teste… En vrai je veux dire 😉 parce que les box, je ne suis pas trop fan en fait, même si ces quenelles sont tout à fait appétissantes à dire vrai !

  2. Oui je ne suis pas fan des box non plus, mais celle-ci m’a attirée par son originalité et j’ai plutôt eu une bonne surprise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.