Galettes Essene repas poireaux et curry bio Gaia

Ce produit m’intriguait assez quand je le voyais dans les rayons de mon magasin bio, mais vu son prix (environ 3,50€ selon les recettes), je n’avais jamais franchit le cap de l’achat. Cependant l’intrigue a été plus forte, je me demandais bien quel goût pouvais avoir « cette chose », oui car je ne sais pas trop comment qualifier ce produit.

Galettes Essene repas poireaux et curry bio Gaia

Galettes Essene repas poireaux et curry bio Gaia

Alors, qu’est-ce donc ?

Voici le descriptif de la marque : galettes de blé et haricots mungo germés aux poireaux et curry. « La communauté Essènienne vivait il y a 2000 ans dans le désert de Judée (Israël). Elle nous a légué une recette de fines galettes de céréales germées, séchées au soleil. Inspiré de cet ancien savoir-faire, Gaia a élaboré d’abord le pain Essene, puis les galettes Essene, variation plus fantaisie. Elles vous apportent les bienfaits des céréales germées et la douceur des fruits séchés, sous une forme qui se situe entre pain et gâteau. La variante galette Essene repas, associe au blé germé la richesse de légumineuses germées. Fondées sur le couple ancestral céréales-légumineuses, les galettes repas Essene Gaia sont une merveilleuse source de protéines végétales. Elles peuvent, froides ou réchauffées, constituer l’essentiel d’un repas complet. Elles sont idéales pour les pique-niques et les déjeuners rapides sur le lieu de travail. »

Galettes Essene repas poireaux et curry bio Gaia : les galettes

Galettes Essene repas poireaux et curry bio Gaia : les galettes

Odeur : Cela sent les épices, le curry.

Galettes Essene repas poireaux et curry bio Gaia : zoom

Galettes Essene repas poireaux et curry bio Gaia : zoom

Texture : Ces galettes sont plutôt dures, un peu comme un pain très compact ou un cake sec.

Goût : Il est possible de les déguster de 3 façons différentes, dont voici le goût pour chaque. Dans tous les cas une galette est bien consistante.

A température ambiante sans cuisson : Le goût est assez difficile à décrire, c’est assez particulier. On sent légèrement le poireau.

A la poêle coupées en tranches : C’est croustillant sur l’extérieur, moelleux à l’intérieur. C’est meilleur que sans cuisson, par contre le goût du poireau ressort moins.

A la vapeur, entières : Elles sont moelleuses et le goût est légèrement plus prononcé. C’est la méthode de cuisson que j’ai préféré au niveau du goût et aussi pour sa texture moins sèche.

Ingrédients : Blé germé bio 72,3%, haricots mungo germés bio 13,5%, huile de tournesol bio, flocons de blé bio, poireaux bio 1,3%, farine de blé T80 bio, curry bio 0,6%, sel marin. 301 Kcal / 100g (soit 1 galette).

Mon avis : J’aime bien la texture car elle se rapproche du pain et j’adore le pain ! Par contre, je ne suis pas vraiment convaincue de la chose d’un point de vue goût. Mieux vaut préparer un cake maison et le congeler pour avoir quelque chose à ressortir vite fait en cas de besoin, surtout vu le prix du produit.

Le mot de la fin 🙂 : Pas indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.