Kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso

Kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso

Kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso

Et si on partait en voyage avant l’heure ? Bon ok, il ne sera que virtuel, ou du moins dans l’assiette ! Mais c’est déjà ça, non 🙂 ? En effet, Old El Paso vient de lancer une nouvelle gamme « Restaurante », avec 3 recettes disponibles. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso. Vamos a México !

 

Nul besoin de vous présenter Old El Paso, je pense. La marque est largement leader sur le marché de la nourriture mexicaine. Son concept se base principalement sur des kits pour préparer fajitas, tacos ou burritos. La marque fournit les ingrédients d’épicerie, et il suffit d’ajouter les produits frais. Généralement, c’est facile et rapide à préparer. La marque propose aussi des sauces, chips et tortillas. Tient cela me rappelle que j’avais eu l’occasion de tester des kits pour poêlées Old El Paso, avec test vidéo à l’appui !

Pour cette nouvelle gamme, Old El Paso s’appuie sur des recettes authentiques du Mexique, à partir de tacos. Ces derniers sont en fait des tortillas (galettes de maïs), repliées sur elles-mêmes, garnies de viande et sauce. J’ai eu l’opportunité de tester l’une recettes, que je vous propose de passer en revue !

Kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso

Poulet Tinga Old El Paso Restaurante

Poulet Tinga Old El Paso Restaurante

Ce kit, pour 3-4 personnes, contient 10 mini tortillas (de blé), un assaisonnement pour Poulet Tinga, une sauce chipotle. A cela, il faut ajouter 500g de blancs de poulet, 1 oignon finement émincé et 200ml d’eau. Pour l’accompagnement, on peut également prévoir 1 avocat coupé en dés, de la salade ou encore quelques brins de coriandre.

Assaisonnement pour Poulet Tinga

Assaisonnement pour Poulet Tinga

Préparation : Il faut tout d’abord préparer la viande en faisant des entailles dans les blancs de poulet. Puis, dans une poêle chaude, mélanger 200ml d’eau et l’assaisonnement pour poulet (qui sent très bon dès l’ouverture du sachet), ajouter la viande et l’oignon émincé. Couvrir, porter à ébullition et laisser mijoter 15 min à feu doux, en remuant régulièrement.
Retirer le poulet de la poêle, le déposer sur une planche à découper et l’effilocher à l’aide de 2 fourchettes. Autant dire que cela se fait tout seul. Il est vrai aussi que j’avais pris du poulet fermier au marché.
Remettre le poulet dans la poêle et faire cuire 3 min ou jusqu’à ce que l’excédent d’eau se soit évaporé. Par contre, chez moi, elle ne s’est pas évaporée.
Une fois la viande prête, il ne reste plus qu’à préparer les tortillas. Deux options : 35-40 sec au micro-ondes, ou 10 sec à sec dans la poêle.
Pour finir, il n’y a plus qu’à mettre les différents éléments dans des bols, disposer sur la table, et garnir les tortillas.
La marque indique 30 minutes de préparation, je pense que j’ai mis un peu plus, mais comme j’ai tendance à prendre mon temps en cuisine (faire les photos, prendre des notes…) 🙂 . Voici le résultat :

Ingrédients kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso

Ingrédients kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso

Et dans l’assiette, ça donne ça :

Kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso : résultat

Kit pour tacos Poulet Tinga Old El Paso : résultat

Texture : La tendance est moelleuse, entre le poulet effiloché et les galettes.

Goût : Il est assez piquant, un peu trop pour moi. C’est la sauce Chipotle qui amplifie cet effet. Du coup, je n’en n’ai pas mis pour les tacos suivants. Cela dit, la marque indique que pour atténuer le niveau d’épices, on peut mettre de la crème fraîche et du concentré de tomate pendant la cuisson. Globalement, c’est correct, mais j’ai du mal à savoir quoi en penser en fait. J’aurais tendance à dire que cela manque de garniture, même si j’avais prévu avocat et salade. C’est trop simple, finalement. Je préfère les burritos ou fajitas, où il y a plus de légumes et peut-être plus de texture, du coup.

Ingrédients : Galettes de blé souples natures (275g) : farine de blé, stabilisant : glycérol, huile de tournesol, émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras, dextrose, poudres à lever : carbonate acide de sodium, diphisphate disodique, sel. Sauce au piment Chipotle (90g) : eau, tomates en morceaux, concentré de tomates, amidon modifié de maïs, sel, sucre, vinaigre, piment chipotle en poudre (0,45%), ail en poudre, correcteur d’acidité : acide citrique, oignon en poudre, épices, colorant : caramel. Assaisonnement pour poulet (30g) : légumes déshydratés (ail, oignon, tomate), épices (17%) (chili, paprika, poivre noir), sel, amidon de maïs, herbes (origan, marjolaine), sel de mer, sucre, correcteur d’acidité : acide citrique, extrait de paprika, maltodextrine fumée. 237 kcal / 100g, 4g de matières grasses, 42,3g de glucides, 1,7g de fibres alimentaires, 7,2g de protéines, 2,18g de sel (pour galette de blé, sauce et assaisonnement présents dans le kit).

Tacos Poulet Tinga Old El Paso

Tacos Poulet Tinga Old El Paso

Bilan : Je suis assez mitigée. Ces tacos Poulet Tinga sont bons, mais n’ont rien d’extraordinaire. Encore une fois, je trouve cette recette trop simple. Je serais plus tentée par les autres recettes : Porc al Pastor (fines lamelles de viande marinées aux épices et ananas) et Poisson Baja (poisson blanc croustillant et chou croquant). Toutes sont disponibles en grande surfaces au prix conseillé de 6,25€. Par contre, je voudrais noter l’ouverture facile du kit sur le dessus.

Le mot de la faim 🙂 : Mitigé !

Vous aimez manger mexicain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.