Pizza style Sodebo

Voici la nouvelle gamme de pizzas de Sodebo lancée en octobre dernier. Il s’agit d’une pizza individuelle rectangulaire, dans une présentation plutôt raffinée pour un produit de GMS. Elle se compose de 4 saveurs : jambon-emmental, bacon-chèvre, 3 fromages et chorizo-poivrons grillés.

Pizza Style Sodebo

Pizza Style Sodebo

La marque avance des ingrédients rigoureusement sélectionnés, une pâte fine et aérée, de beaux morceaux. Le but de cette nouvelle gamme est de répondre aux gourmets actifs en quête de plats savoureux.

Après cette petite présentation, passons au plus important : la dégustation ! Miam ! Je trouve le packaging plutôt attrayant et les ingrédients soigneusement disposés. Par contre, par rapport aux visuels de la marque (ci-dessus), c’est un petit peu différent en réel :-). Après ouverture, ces pizzas ont effectivement une pâte fine, et sont légères. En terme de cuisson, il suffit de les disposer sur une plaque à mi-hauteur du four, et de chauffer 6 min à 200°C (th. 6/7). Personnellement j’ai laissé une minute de plus pour que le fromage soit un peu plus fondu, mais chaque four est différent. Et voici le résultat :

 

Pizza Style Jambon Emmental :

Pizza Style jambon emmental Sodebo crue

Pizza Style jambon emmental Sodebo crue

Pizza Style jambon emmental Sodebo cuite

Pizza Style jambon emmental Sodebo cuite

J’avoue que celle-ci m’attire moyennement. En effet, les tranches de jambon sont d’une finesse extrême, idem pour l’emmental. On est dans le très industriel, alors pour les « ingrédients rigoureusement sélectionnés », j’en doute un peu ! De manière générale, je trouve que cette pizza manque un peu de goût. Seules les tomates préparées façon provençale sont bien parfumées, mais il y en a très peu. Par ailleurs, on sent peu le jambon lorsque tout est bien mélangé. Quant à la pâte, elle est fine et croustillante sur les bords.

Pour cette recette, je ne suis pas vraiment convaincue.

464 KCal la pizza.

 

Pizza Style Chorizo poivrons grillés :

Pizza Style chorizo poivron Sodebo crue

Pizza Style chorizo poivron Sodebo crue

Pizza Style chorizo poivron Sodebo cuite

Pizza Style chorizo poivron Sodebo cuite

Celle-ci est plus fournie en chorizo, moyennement en poivrons par contre. Je trouve la recette un peu plus originale. En terme de goût, le chorizo a un goût très très industriel, et un peu piquant. Cette pizza est bien plus parfumée que la première de ce fait, elle est un peu trop épicée pour moi d’ailleurs. Tous les ingrédients mélangés, elle est bonne. Tout comme la première, la pâte est fine et croustillante.

502 Kcal la pizza.

 

Pizza Style 3 fromages :

Pizza Style 3 fromages Sodebo crue

Pizza Style 3 fromages Sodebo crue

Pizza Style 3 fromages Sodebo cuite

Pizza Style 3 fromages Sodebo cuite

Cette pizza aux 3 fromages (mozzarella, emmental et bleu) n’est pas très forte en fromage, elle manque même un peu de goût, à moins de tomber sur le bleu. Comme les autres recettes, la pâte est croustillante sur les bords et plus moelleuse au centre.

594 Kcal la pizza.

 

Pizza Style bacon chèvre :

Pizza Style chèvre bacon Sodebo crue

Pizza Style chèvre bacon Sodebo crue

Pizza Style chèvre bacon Sodebo cuite

Pizza Style chèvre bacon Sodebo cuite

Celle-ci est ma recette préférée. Le bacon est bon, et son association avec le chèvre goûteuse. Le fromage manque peut-être d’un peu de fondant. On retrouve la tomate provençale pour parfumer quelques bouchées.

462 Kcal la pizza.

 

Ingrédients : La pâte est présente à hauteur de 35%, et la garniture, par conséquent, à 65%. Hors-mis pour la charcuterie, il n’y a pas d’ingrédients superficiels, un bon point donc. Par contre la mozzarella, présente dans chaque pizza sauf la chorizo-poivrons grillés, est sous forme de copeaux. Là j’ai dû mal à imaginer comment on peut faire des copeaux avec un fromage moelleux. La Chorizo-poivron ne doit pas être congelée, des produits surgelés sont donc utilisés pour cette recette.

Mon avis général : Dans l’ensemble, ces pizzas sont pas mal. Le rapport pâte / garniture est bon. En effet, souvent la pâte est épaisse avec peu de garniture, là c’est assez équilibré, ce qui rend ces pizzas « légères ». Par contre, au niveau de la garniture justement, les côtés des pizza sont assez dégarnis. Quelques tomates marinées en plus ne seraient pas de trop non plus. Généralement je préfère les pâtes épaisses, mais là cela ne m’a pas gêné, elle est bonne. J’aime aussi le mélange croustillant de l’extérieur et moelleux du centre.

Le prix de vente conseillé est de 2,90€ pour 220g. Elles sont donc plus chères que leurs soeurs ovales à moins de 2€, mais pour 200g.

 

Le mot de la fin :-) : Bien !

 

Ces produits m’ont été envoyés par Sodebo : Merci !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Edit du 13/12 :

Dans ma boîte aux lettres aujourd’hui, il y avait une gentille lettre me remerciant de cet article sur mon blog, avec quelques bons de réduction Sodebo ! Il y avait également quelques précisions que voici :

« Concernant le goût « industriel », nous en sommes assez étonnés, mais nous savons que c’est un a-priori dont nous souffrons souvent. Pourtant nous fabriquons nous-même l’intégralité de nos pâtes et de nos sauces, et 82% de notre charcuterie ! Le tout sur notre unique site de production, à Saint-Georges de Montaigu, en Vendée. Nous avons d’ailleurs développé nos chaînes de production pour que celles-ci s’approchent le plus possible des gestes de l’artisan  Cette approche est essentielle pour nous, afin de respecter les origines de notre marque et nos consommateurs. En effet Sodebo a été créée par Monsieur et Madame Bougro en 1973, charcutiers traiteurs… à Saint Georges de Montaigu ! »

Voilà pour les explications, reçues le lendemain de ma publication, quelle rapidité !

Laissez donc un petit mot !