Pain de poivron Jean Martin

Pain de poivron Jean Martin

Hello tout le monde ! Ça y est, le printemps est là ! On va vers les beaux jours, quoique au regard de la météo prévue cette semaine, on pourrait en douter 🙁 . Au-delà du temps, le printemps va aussi commencer à s’installer dans nos assiettes. Justement, aujourd’hui je vous propose de découvrir un pain de poivron Jean Martin. Prêt en quelques minutes, voyons quel est le résultat !

 

Jean Martin est une marque née en 1920, dans les Alpilles, au cœur de la Provence. Elle propose des produits à base de légumes et d’olive, sans colorant, conservateur, additif et OGM. La gamme est assez large puisqu’on y trouve des tartinables, légumes cuisinés, soupes, sauces tomates, crèmes de légumes, etc. Et donc, également, des préparations pour réaliser des pains de légumes. C’est un pack qui contient une préparation de légumes ainsi qu’une sauce tomate aromatisée, auquel on additionne des œufs et de la crème fraîche. Pour ma part, j’ai reçu le pain de poivron, que je vous propose de tester tout de suite !

La préparation du pain de poivron Jean Martin

La préparation est on ne peut plus facile et ultra rapide. Il suffit de mélanger 6 œufs avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et un peu de sel, puis d’ajouter le bocal de poivronade. Et c’est tout ! En 3 minutes c’est fait, bien que ce ne soit marqué 10 minutes sur le paquet. Il ne reste plus qu’à cuire 35 minutes au four dans un moule à cake. Ce pain de poivron se consomme tiède ou froid, accompagné de sa sauce tomate aux poivrons.

Le pain de poivron après cuisson

Odeur : On retrouve bien l’odeur du poivron dans ce pain.

Texture : L’ensemble est un peu spongieux, humide, et ne tient finalement pas tellement au bout d’un pic. Cela pourrait être un peu plus sec pour une meilleure tenue en bouchée. En dégustation, c’est fondant et léger. C’est également un peu gras au regard de l’huile qui reste dans le plat. Les parts mangées de lendemain étaient un peu plus fermes.

Goût : Ce pain est bien parfumé. On sent bien le poivron ainsi que les œufs. Une petite note de piquant est également présente, mais elle est vraiment légère. J’aime beaucoup, c’est léger. La sauce tomate qui accompagne est bonne, les 2 se marient bien. Elle apporte un peu plus de goût au pain. Mais perso j’aime autant sans la sauce, on retrouve plus le goût du pain en lui-même. Consommé le lendemain, le goût du poivron était légèrement plus prononcé, et j’ai mieux apprécié la sauce tomate mélangée avec. D’ailleurs, sur le paquet il est indiqué que ce pain de poivron est encore meilleur préparé la veille.

Ingrédients : Poivronade : poivrons rouges 56%, tomates, oignons, concentré de tomates, huile d’olive vierge extra, huile de tournesol, persil, sucre, sel, ail, poivre. Sauce tomate aux poivrons : tomates 84%, poivrons rouges 13%, huile d’olive vierge extra, ail, sel, sucre, cannelle. 121 kcal pour 1 part de pain de 100g et 25g de sauce.

Mon avis : J’ai bien aimé, tout comme mon acolyte testeur. Pour l’apéro, c’était bien sympa. D’ailleurs ce pain de poivron est assez vite descendu. C’est frais et original. J’aime bien le fait que le goût ne soit pas trop prononcé, afin de ne pas « gâcher » la suite du repas. Et moi qui suis très pointilleuse sur les ingrédients, ici ils sont nickels. Pas de chichis, si ce n’est l’usage d’un peu de sucre. Ce pain de légumes peut aussi être customisé. Jean Martin conseille de l’associer à du chorizo émietté. C’était tentant, mais j’ai voulu tester la saveur initiale.

Ce pain de poivron Jean Martin est vendu 5,75€, tout comme les autres saveurs : pain d’aubergine et pain de courgette. Vous pouvez les retrouver en grandes surface, ou bien directement sur la boutique en ligne Jean Martin.

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

Vous faites souvent ce type de préparation pour l’apéro ou en entrée ?

Laissez donc un petit mot !