Nems aux crevettes bio Les P’tits chefs du bio

En passant au magasin bio, je suis tombée sur ces nems dont l’emballage m’a plu ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, l’occasion donc de tester.

Nems aux crevettes Les P'tits chefs du bio

Nems aux crevettes Les P’tits chefs du bio

Bio, c’est bien, mais bon c’est encore mieux :-). Alors qu’en est-il ?

L’entreprise est située dans le Gers, à Auch. Tous les produits sont fabriqués sur place, ces nems sont d’ailleurs roulés à la main, et distribués en magasins spécialisés bio.

Nems aux crevettes Les P'tits chefs du bio : sachet ouvert

Nems aux crevettes Les P’tits chefs du bio : sachet ouvert

Pour la préparation de ces nems, il est possible de les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile chaude pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ou bien, nous pouvons les réchauffer au four (ce que j’ai choisi -> moins gras ;-)) à 200°C (th.7), durant 12 minutes en les retournant à mi-cuisson. Voici le rendu après cuisson :

Nems aux crevettes Les P'tits chefs du bio : après cuisson

Nems aux crevettes Les P’tits chefs du bio : après cuisson

Texture : Ces nems sont légèrement croustillants, ils pourraient l’être plus. Malgré la cuisson sans huile, ils sont un peu gras. En revanche, ils sont bien fournis, avec de beaux morceaux de légumes. Par contre il faut chercher les crevettes.

Goût : La sauce fournie avec est bien piquante, trop pour moi, donc je ne l’ai pas consommée. On sent plus les légumes, légèrement épicés, que les crevettes. Je ne les ai pas trop senties à vrai dire.

Emballage : C’est lui qui m’a attiré, donc il me plait :-). Je le trouve épuré, en adéquation avec le bio. Il serait intéressant de savoir si le carton est recyclé et s’ils utilisent des encres végétales.

Ingrédients : Il n’y a pas d’additifs ni de conservateurs chimiques. Les crevettes sont présentes à hauteur de 9,5%, et la feuille de riz cuite dans de l’huile de tournesol, donc pas d’huile de palme d’utilisée. C’est d’ailleurs la seule graisse utilisée. Par contre, les valeurs nutritionnelles ne sont pas indiquées, ce qui me parait bien regrettable dans le sens où quasiment tout le monde les indique aujourd’hui.

Mon avis : Ces nems sont bons, bien fournis. Cependant ils manquent de crevettes et laissent un peu de gras sur les mains, en même temps ce sont des nems ! Par contre je n’aime pas du tout la sauce. J’ai vu dans le rayon qu’ils proposaient des pizzas, du coup ça me donne envie de les tester.

 

Le mot de la fin 🙂 : Prometteur !

 

Vous les aimez comment vos nems ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique ultricies quis, diam Phasellus dolor