Mug cake moelleux chocolat noisettes Ancel {Test vidéo}

Mug cake moelleux chocolat noisettes Ancel

Bonjour tout le monde ! Cette semaine sera à nouveau gourmande avec la dégustation d’un mug cake moelleux chocolat noisettes Ancel. Je crois qu’on ne peut pas faire plus rapide en termes de préparation et cuisson ! Je vous explique tout ça en vidéo 😉 .

 

Le mug cake est un concept de dessert assez récent, environ 4 ans. Comme bien souvent, il est le fruit de l’imagination des américains. Le principe est de préparer un gâteau dans un mug ! Il suffit de mélanger tous les ingrédients dedans, puis de faire cuire le tout au micro-ondes 1 minutes environ. Ou comment se faire un gâteau quand on a besoin d’assouvir une envie soudaine de sucré, à n’importe quel moment de la journée !
J’aime bien le principe de manger un cake dans un mug, en fin de repas, dans le canapé avec un livre, c’est sympa ! Faudrait que j’en fasse plus souvent tiens, ou pas (pas très light).

Pour les ultra-pressés, il existe des préparations pour dessert toutes prêtes, comme celle de Dr. Oetker Ancel, que je vous propose de tester aujourd’hui.

Mug cake moelleux chocolat noisettes Ancel

Vous l’aurez donc vu, ce mug cake est ultra-rapide à préparer, et nécessite juste l’ajout d’un ingrédient. Après dégustation complète, voici ce que j’en ai pensé :

Texture : La partie contre les parois du mug est coulante, tandis que le reste est moelleux. On sent parfois quelques éclats de noisettes, mais ils sont vraiment tout petits.

Goût : Il est bien prononcé, on retrouve bien le chocolat et la noisette. Et comme je le disais dans la vidéo : « c’est bon » !

Ingrédients : Farine de blé, sucre, 14% chocolat en poudre (sucre, cacao en poudre), 5,9% chocolat (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, cacao maigre en poudre, émulsifiant (lécithine de tournesol)), stabilisant (sorbitol), 4,4% croquant de noisette (sucre, 19% éclats de noisettes, sirop de glucose-fructose), blanc d’œuf en poudre, poudres à lever (diphosphate disodique, carbonate acide de sodium), arôme, sel. 442 Kcal pour 1 mug cake préparé avec de la crème entière liquide.

Bilan : J’ai bien aimé ce mug cake moelleux chocolat noisettes Ancel pour son goût et sa texture. Cette préparation est vite prête. Cela dit, réaliser un mug cake soi-même ne prend vraiment pas de temps, en 5 minutes c’est fait. Le sachet est pratique pour dépanner. A noter également, vous pouvez adapter la texture en modifiant le temps de cuisson (moins longtemps = plus fondant). La taille du cake obtenu est plutôt bonne, cela fait une part gourmande. Je vais cependant mettre un léger bémol par rapport aux ingrédients, puisque l’on retrouve un stabilisant, du sirop de glucose-fructose et de l’arôme.
D’autres mug cake sont disponibles : fondant au chocolat, moelleux chocolat au lait, moelleux au citron, brownie, crème au chocolat, riz au lait, moelleux aux amandes. Le prix de vente conseillé est de 1,49€, soit à peu près le prix d’un dessert de grande surface (ou un peu plus cher selon les marques).

Le mot de la faim 🙂 : Approuvé !

Vous vous faites des mug cake ?

Laissez donc un petit mot !