Mouliné de patates douces coco bio Bjorg

La pluie et la fraîcheur font leur retour cette semaine, alors je vous propose aujourd’hui cette recette de mouliné biologique, proposée par Bjorg.

Mouliné Patates Douces coco bio Bjorg

Mouliné Patates Douces coco bio Bjorg

La marque est particulièrement active en matière de nouveautés depuis ces dernières années. Plus récemment, nous avons vu apparaître différents plats cuisinés de type box, qui ont l’avantage de ne pas se conserver au frais. Ce qui me paraît plutôt pratique pour pouvoir les laisser sur son lieu de travail, par exemple. Cet hiver, Bjorg a également lancé deux recettes de soupes pour une consommation snacking. Il y a le minestrone épeautre légumes, et ce mouliné que j’ai choisi de tester pour son exotisme.

Alors est-ce que cette recette va me permettre de voyager gustativement ?

La préparation est simple, il suffit de soulever l’opercule, puis de mettre la boîte avec le carton 2 minutes au micro-ondes à 800W. Voici le résultat :

Mouliné Patates Douces coco bio Bjorg : zoom

Mouliné Patates Douces coco bio Bjorg : zoom

Précision : les couleurs ne sont pas tout à fait conformes, le mouliné était un peu plus marroné.

Aspect : Le premier point qui frappe est la couleur ! Sur la photo du packaging, nous avons une belle couleur orangée, or en réel, j’ai plutôt une couleur marronée. Là, cela me donne tout de suite moins envie et me déçoit.

Texture : Elle est plutôt épaisse, ce qui correspond bien à un mouliné. Il y a quelques morceaux d’oignons et de feuilles de coriandre.

Goût : Il est difficile à définir en fait. C’est légèrement épicé. Les lentilles (à hauteur de 5%) prennent le dessus. Je n’ai pas retrouvé la coco.

Ingrédients : Il n’y a pas de superflu, juste le minimum (eau, patates douces, carottes, lait de coco, lentilles blondes, oignons, crème de riz complet, sel de Guérande, coriandre, ail, poivre blanc). Et ça, ça me plaît ! 40 kcal pour 100g.

Packaging : Il est cohérent avec la marque bio. En effet, le carton n’est pas collé au bol donc il peut très facilement aller au recyclage ! La cuillère fournie est de bonne taille. Enfin, le format du couvercle en plastique est prévu pour pouvoir poser le bol dedans, plutôt pratique pour bien le maintenir, et éventuellement, poser la cuillère en cours de consommation.

Mon avis : Je n’ai pas aimé cette recette, alors qu’elle me faisait très envie. Je suis très déçue car elle était intéressante au niveau de sa composition. De plus,  Bjorg est une marque française qui va au bout des choses et ne fait pas du bio parce que c’est la mode du moment.

Le mot de la fin 🙂 : Eh bien je n’en rachèterais pas, et cela ne me donne pas du tout envie de tester le minestrone. C’est vraiment dommage car j’aimais le concept !

 

Et vous, avez-vous testé ce produit ? ou le minestrone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.