Maïs à poêler Géant vert + recette

Maïs à poêler Géant Vert

Maïs à poêler Géant Vert

L’offre de produits « à poêler » ne cesse de s’étendre, avec cette fois, du maïs ! Et c’est Géant Vert, le spécialiste du maïs, qui nous propose ces nouveautés. Son maïs à poêler est disponible en deux versions : maïs doux au sel de Guérande, et Maïs blanc extra-fin. Ce dernier a d’ailleurs été testé lors d’une recette de pavé de saumon, maïs blanc poêlé, bacon et crème légère au citron.

Allez hop, je clique sur « Lire la suite » pour voir tout ça 😀 !

Auparavant, voici une petite présentation du maïs Géant Vert. Alors je vous entends dire « Mais on le connait bien ce Géant tout vert ! » Oui, mais saviez-vous par exemple que son maïs doux était d’origine française (label Origine France Garantie) ? Saviez-vous que l’usine était implantée depuis 1977 à Labatut dans les Landes ? Si non, eh bien maintenant vous le savez 😀 !
Aujourd’hui, 80% de sa production est exportée dans plus de 25 pays, ce qui rend cette conserverie de maïs doux la plus importante au monde. Son maïs, sans OGM, est récolté auprès de 300 producteurs de la région des Landes et Pyrénées Atlantiques.

Nous avons pour habitude, en France, de consommer le maïs froid, généralement en salade. Cette nouvelle gamme est donc destinée à être poêlée. L’utilisation est très simple. Il faut tout d’abord égoutter le maïs, puis le verser dans une poêle anti-adhésive chaude avec une noisette de beurre, et laisser dorer 5 (pour la maïs blanc) ou 8 minutes (pour la maïs au sel de Guérande). Il accompagnera viandes et poissons.

Maïs blanc extra fin à poêler :

Maïs blanc extra fin à poêler Géant Vert

Maïs blanc extra fin à poêler Géant Vert

Il est très doux, fin, son goût est moins prononcé que le maïs classique que l’on connait. Il est bien différent. La promesse « Délicat et fondant » est respectée ! Comme il est très doux, l’accompagner des quelques herbes ou légumes permettra de le relever un petit peu, et de faire un joli mélange de couleurs.

Avec le communiqué de presse, il m’était fourni cette recette de pavé de saumon, maïs blanc poêlé, bacon et crème légère au citron.

Pavé de saumon, maïs blanc poêlé, bacon et crème légère au citron

Pavé de saumon, maïs blanc poêlé, bacon et crème légère au citron

Le maïs se mélange bien avec la sauce citronnée.  Le bacon grillé apporte un peu de croquant et de parfum. Le saumon est, quant à lui, cuit impeccablement. L’ensemble est plutôt sympa et original, j’ai bien aimé.

Ingrédients : maïs doux en grains sans OGM, eau, sucre, sel. 118 Kcal / 100g.

 

Maïs doux au sel de Guérande à poêler :

Maïs doux au sel de Guérande Géant Vert

Maïs doux au sel de Guérande Géant Vert

Celui-ci est plus croquant que son confrère blanc. Il est également plus prononcé, mais il reste doux. Il ressemble à celui que l’on consomme couramment, mais en légèrement moins sucré. La différence est moins flagrante du coup.

Pour le tester, j’ai improvisé des sardines à poêler au beurre (Conserverie Gonidec), avec ce maïs tout simplement assaisonné de ciboulette. La promesse du « doré et croquant » est également respectée ici.

Maïs doux au sel de Guérande Géant Vert cuit

Maïs doux au sel de Guérande Géant Vert cuit

Ingrédients : maïs doux en grains sans OGM, eau, sucre, sel de Guérande (0,43%). 101 Kcal / 100g.

 

Mon avis : J’ai vraiment bien apprécié la recette du pavé de saumon avec le maïs blanc. Elle n’est pas courante, et c’était l’occasion de découvrir une nouvelle saveur de maïs. J’ai moins vu d’intérêt dans celui au Sel de Guérande dans le sens où la différence avec le maïs courant n’est pas flagrante. Mais si certains trouvent justement le maïs trop sucré, celui-ci pourra justement convenir. Ce qui me plaît dans ces produits c’est l’idée de penser à manger du maïs chaud, car personnellement, à part en salade l’été, je n’en mange pas vraiment. Je note cependant l’ajout de sucre, comparé à la version classique.

Le prix public conseillé est de 1,39€ pour une boîte de 285g net égoutté (2/3 personnes), soit environ 10 / 20 cts de plus que le nature.

Le mot de la fin 🙂 : Bon !

 

Si la tendance du « à poêler » vous plait, découvrez mes autres tests.

 

Avez-vous succombé à la tendance du « à poêler » ?

Quoi ? Vous n’êtes pas encore fan de ma page Facebook ??  Grave erreur 😀 , mais vous pouvez encore le rectifier en cliquant sur « J’aime » 😀 !

3 comments on “Maïs à poêler Géant vert + recette

  1. Coucou, je trouve les légumes à poêler vraiment très marketing… Je n’avais personnellement pas besoin qu’on crée une conserve de maïs avec écrit « à poêler » en gros dessus pour y penser ; d’ailleurs sur certaines boite de mais courant il est souvent écrit « en salade ou réchauffer à la poele avec un peu de beurre » alors je ne vois pas vraiment l’intérêt… Par contre je serais curieuse de gouter le maïs blanc 🙂
    Merci du partage de tes tests 🙂

  2. Oui voilà, le courant peut très bien se chauffer aussi. L’intérêt est effectivement sur le blanc, qui a une saveur différente du jaune classique. C’est vrai que non cuisiné, il manquerait d’un peu de personnalité :-).

  3. Je fais très peu de « à poêler », Il y a souvent trop de trucs bizarres dans les ingrédients. Par contre LE « à poêler » dont je suis tombée amoureuse c’est les Gnocchi ! Beaucoup plus de tenu en bouche, de goût et aussi plus joli avec les cotés dorés 😉

    Le maïs chaud ça m’arrivait déjà d’en manger avec des petits pois et un peu de beurre, très simple et rapide à faire quand « pas le temps » mais en plus ça change de d’habitude. Par contre ne pas être regardant sur les calories hihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.